Le capitaine Darreberg

Tout a commencé par la rencontre d'une belle Dame à La Salette

Plus de détails

En stock (4)

5,69 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier

   Ce petit livre plusieurs fois réédité depuis 1956 est écrit par l’abbé Perrin qui fut ami de Darreberg et chapelain du sanctuaire de la Salette. Il y décrit d’abord toute l’apparition en détails, avec le touchant message de La Salette, puis la vie de Darreberg, fruit de souvenirs communs et d’une relation épistolaire soutenue. Le jeune lecteur découvrira d’abord le message de la Vierge mais aussi la vie en oflag, où régnait une complicité émouvante entre les prisonniers et surtout le très touchant personnage du capitaine Darreberg, authentique et plein d’humilité, qui faisait la guerre par devoir mais ne manquait pas de prier pour les pilotes qu’il abattait et vivait entièrement tourné vers la Vierge de La Salette. Facile à lire, très touchant. 

 

    ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE Témoignage poignant ! 

   Pendant la Seconde guerre mondiale, le capitaine Darreberg, après s'être évadé d'un "oflag", se rend sur la montagne de La Salette afin de s'y forger une opinion personnelle sur l'apparition. Il s'engage dans la Résistance, puis arrive en Angleterre dans une unité de pilotes de chasse. Transformé par son pèlerinage au sanctuaire et marqué par le récit de la Belle Dame, il raconte l'apparition de la Très Sainte Vierge aux personnes qu'il côtoie, ce qui ne manque pas de toucher les âmes en même temps que se produit son évolution intérieure. Le témoignage poignant de cet officier, après une introduction qui relate l'événement de l'apparition de La Salette, intéressera les lecteurs à partir de 11 ans.

   Ce livre, empreint d'humour, de finesse d'esprit et de charité (le capitaine Darreberg prie pour les âmes des pilotes qu'il tue au combat), ne peut que fasciner et bouleverser les cœurs. Loyauté et grandeur d'âme ne sont pas non plus oubliées dans ce récit. Et, comme le demande Notre-Dame à La Salette : " Mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple ", n'hésitons pas à lire et répandre son message. 

   

Au sommaire 

  • Préface
  • L'abbé Henri Perrin
  • L'événement de La Salette
  • L'évasion de Jacques Pèlerin
  • Mission spéciale 
  • Happé par le ciel
  • Lettre à l'abbé

L'auteur : Abbé Henri Perrin

4ème de couverture

   Pendant la guerre de 1939-1945... Quel homme étonnant, ce capitaine Darreberg !

   Evadé miraculeusement d'un camp de prisonniers, lui qui s'appelle volontiers "le pitre" ou "le farceur"... se retrouve un jour sur les rudes sentiers qui mènent là-haut, dans les Alpes, au pèlerinage de La Salette, à 1800m d'altitude. Désormais il sait qu'il est investi d'une mission spéciale...

   Engagé dans la Résistance, il passe en Angleterre. Il est incorporé à une unité de pilotes de chasse. Aux commandes de son appareil, le voici lancé dans des missions qui se terminent souvent en combats aériens.

   Un jour, dans un infernal carrousel au-dessus de Nantes, un avion pique sur lui. Une rafale. une violente secousse à l'arrière de l'appareil ! Que faire ? Le capitaine sait bien que se n'est pas l'ennemi qui a tiré. Il sait bien aussi quel réflexe l'a sauvé ! "Si je dois être descendu, je voudrais que se soit en me lançant vers le ciel."

Fiche technique

Mot clé 39-45 Jeunesse
Catégories Livres Religion Histoire JEUNESSE Saints, Témoins, biographies De 12 à 15 ans A partir de 16 ans et plus Deuxième Guerre Mondiale
ÉditeurLes Pèlerins de La Salette
ReliureBroché
Parution2022 nouvelle édition corrigée
Nombre de pages160
Hauteur16.5
Largeur12
Épaisseur1
Poids0.148 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le capitaine Darreberg

Abbé Henri Perrin
Le capitaine Darreberg

Tout a commencé par la rencontre d'une belle Dame à La Salette