Mères de prêtres

Edition revue et complétée

Les histoires vraies de ces mères...

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

13,27 €

En savoir plus

  FRATERNITE SAINT PIE X, février 2021 : lire l'article en entier

   L’aumônier d’une prison rendant visite à un détenu, son attention fut attirée par un graffiti que le prisonnier avait lui-même griffonné. Accroché au mur blanchi à la chaux, il lisait : Les mères sont le destin des hommes.

   « Tu vois, Père, dit le forçat, en prison on a le temps de penser à beaucoup de choses, et le résultat de ma réflexion est ce petit dicton : Les mères sont le destin des hommes. Une bonne mère est une bénédiction pour les enfants ; une mauvaise mère, cependant, est une terrible malédiction. »

Au sommaire :

   Robert Quardt - Préface - Sainte Monique - Aleth de Montbard - Françoise de Sionnaz - Anna Cavalieri - Marguerite Occhiena - Anne Gaubert - Marie-Françoise Schlosser - Pernette Mégard - Alice Rolls - Marguerite Sanson - Anna Maria Neuenhofen - Une inconnue - Les mamans de Lu - Maria Concepción Cabrera - Louise-Marguerite Claret de La Touche - Berthe Petit - Mary Gillard de Rathreedane - Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus - Borbála Kovács - Alexandrina Maria da Costa - Mère et sacerdoce - Mères de prêtres - Union des mères de prêtres - Confrérie Marie-Immaculée, Reine du clergé - Conclusion - Prières.

  • Photos en noir et blanc in-texte.

L'auteur : Père Robert Quardt
1893-1971, prêtre de la congrégation du Sacré-Coeur de jésus, directeur du séminaire de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne.

4ème de couverture

    Saint Pie X disait volontiers : « La vocation sacerdotale vient du Coeur de Dieu, mais elle passe par le coeur de la mère. »

   L’expérience montre que cette parole correspond à la réalité. Interrogez, les uns après les autres, tous les prêtres que vous connaissez : la plupart d’entre eux confirmeront la justesse de cette parole et vous diront qu’ils doivent leur vocation non seulement à Dieu, mais encore à leur mère ou à leur grand-mère. Les exemples suivants le prouvent à l’évidence.

   Voici les histoires vraies de ces mères responsables de la vocation sacerdotale de leurs fils : les mères de saint Bernard et saint Jean Bosco ; Alice Rolls, mère de dix prêtres ; la mère du pape saint Pie x ; les mères de Lu, ce village de 4 000 habitants, qui a donné plus de 300 vocations religieuses en 50 ans ; Maria Conceptión Cabrera, au Mexique, et la mère du cardinal Mindszenty, en Hongrie.

   Il y a aussi des mères spirituelles, qui prient et se sacrifient pour le sacerdoce et les prêtres : Mère Louise-Marguerite Claret de La Touche, Berthe Petit,­ sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus nous en donnent l’exemple.

   Ces mères ont été d’autres Marie pour ces prêtres, qui sont d’autres Christ.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
Éditeur Parthénon
Reliure Broché
Parution Décembre 2020
Nombre de pages 202
Hauteur 18
Largeur 11
Épaisseur 1.3

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mères de prêtres

Père Robert Quardt
Mères de prêtres
Edition revue et complétée

Les histoires vraies de ces mères...