Carlo Acutis un geek au paradis

Première biographie spirituelle sur ce jeune italien proclamé vénérable mort en 2006 à 15 ans.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

15,17 €

En savoir plus

   Plus qu’une biographie, cet ouvrage est un vrai guide pour se laisser toucher et édifier par une vie qui n’est pas si différente de la nôtre. Geek ou pas geek, il est clair que l’aspiration à la sainteté de Carlo Acutis risque d’être contagieuse auprès de la jeunesse et même bien au-delà.

   L'HOMME NOUEAU, lire l'article en entier : Article rédigé par Père Will Conquer, propos recueillis par Odon de Cacqueray, 2019.

   Comment avez-vous voulu construire le livre ? J’ai voulu construire le livre comme un parcours pour grandir en sainteté, à partir des vertus chrétiennes. Aujourd’hui, au catéchisme on parle beaucoup du témoignage et de la rencontre avec Jésus et c’est en effet très important, mais il doit également y avoir une éducation aux vertus chrétiennes. On connait souvent les 7 péchés capitaux, connaît-on aussi bien les 7 vertus ? Dans les vertus chrétiennes il y a cette rencontre extraordinaire entre les vertus cardinales, justice tempérance, force et prudence qui sont comme les quatre murs d’une maisons, couronnés par les trois vertus théologales, foi, espérance et charité, qui viennent comme la coupole d’une église sur ces murs.

   Carlo n’est pas saint parce qu’il fait des miracles, il a d’abord été reconnu vénérable par un décret qui a reconnu ses vertus héroïques. Carlo nous montre l’exemple l’exemple des vertus héroïques dans notre époque. Face à la décadence de notre société, aux idéologies mortifères, il faut éduquer nos enfants à l’héroïsme du troisième millénaire.


L'auteur : Père Will Conquer

4ème de couverture

   Les adolescents n’ont pas encore de saint patron ? Il semblerait que la figure de Carlo Acutis soit toute trouvée pour eux. Déclaré vénérable par le pape François, ce jeune italien décédé en 2006 à l’âge de 15 ans suscite un engouement de plus en plus fort du Brésil à l’Australie. Mais qu’a donc sa vie de si pertinente pour nous être proposée en modèle ? Carlo Acutis est un jeune de son époque : il aime les jeux vidéo, il est fan de Steve Jobs et passe des soirées au téléphone avec ses amis. Mais plus que tout, sa passion, c’est l’Eucharistie qui vient habiter chacune de ses journées depuis sa première communion. Très doué en informatique, il devient un missionnaire sur Internet remarqué par tous.

   Mais si la vie de Carlo Acutis a une pertinence si profonde aujourd’hui, c’est qu’elle nous parle d’un monde qui est le nôtre et nous interpelle sur la question d’une sainteté du quotidien. Carlo Acutis a su grandir et rester attaché au Christ en étant confronté à des défis qui nous sont communs pour la plupart : l’expansion d’un monde connecté, le témoignage de sa foi dans une société déchristianisée, la solitude liée à son état de fils unique, mais également les questions des amitiés, des passions, de la relation avec ses parents pendant l’adolescence ou encore de la maladie et de la mort.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurPremière Partie
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2019
Nombre de pages224
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur1
Poids0.310 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Carlo Acutis un geek au paradis

Père Will Conquer
Carlo Acutis un geek au paradis

Première biographie spirituelle sur ce jeune italien proclamé vénérable mort en 2006 à 15 ans.