Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit - Tome 1

La sainte enfance (1901-1922), 2ème édition

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

24,93 €

En savoir plus

Au sommaire :

  • Cossé en Champagne et la mort du père (1901-1905)
  • Le Mans (février 1905-septembre 1907)
  • Argentan : avec maman, à l'institution Jeanne-d'Arc (1907-1909)
  • Toul, Nuit et lumière fondatrice : septembre 1909-juillet 1913
  • Chez Madame Daniélou, à Sainte-Marie de Neuilly : Des nuages noirs 1913-1914
  • L'Oasis anglais d'Abbey Wood, Essor humain en pleine guerre mondiale 1914-1916
  • L'année terrible : Le Mans, 6 septembre 1916 -2 octobre 1917
  • Retour à Paris : fin d'études et mariage manqués 1917-1917
  • Latence et vie cachée : octobre 1919-mars 1922

L'auteur : Abbé René Laurentin
Théologien, historien et journaliste religieux, auteur de nombreuses études d exégèse et spécialiste des apparitions mariales, l'abbé Laurentin a publié récemment aux Éditions Fayard Découverte du secret de la Salette (avec l'abbé Corteville) et Le Nouveau Diatessaron.

4ème de couverture

   Après un silence contraint d'un quart de siècle pendant lequel il avait été interdit d'écrire sur Yvonne Beauvais (1901-1951), le cardinal Seper, préfet de la Congrégation de la foi, a invité l'abbé René Laurentin à reprendre l'étude de ce dossier hors du commun. La vie brève qu'il a publiée en 1985: Un amour extraordinaire. Yvonne-Aimée de Malestroit, a été plébiscitée à plus de 30 000 exemplaires. Fondatrice et première supérieure générale des Augustines Hospitalières, Mère Yvonne-Aimée fut reconnue héroïne nationale par le général De Gaulle. Il tint à la décorer personnellement. Sa conduite généreuse et risquée pendant la guerre n'était qu'une manifestation de sa charité sans bornes. Après huit monographies exploratoires sur ses charismes, une étude d'ensemble s'imposait.

   Cette biographie en plusieurs volumes s'achèvera par un bilan des charismes ordinaires et extraordinaires et, surtout, de la sainteté qui les inspire. Voici d'abord l'enfance d'Yvonne Beauvais. Jamais les premiers pas d'une destinée ne furent plus significatifs et plus décisifs. A neuf ans, elle écrit de son sang un pacte de don total au Christ, que suit et vérifie à la lettre une ascension irrésistible et sans défaillances, mais à travers une nuit spirituelle semée de rares étoiles. La sainteté des enfants est le plus caché des chefs-d'œuvre de Dieu. C'est une chance rare d'y pénétrer, grâce à une documentation unique en son genre. Yvonne a beaucoup à nous apprendre en notre siècle où la crise de l'éducation proprement chrétienne fait dire à Daniel Ange : " Ce sont les saints du siècle prochain qu'on assassine. "

   Cette vie est un aboutissement, écho limpide de cette enfance. Après trois nouvelles années de silence, l'abbé Laurentin la publie sous sa seule responsabilité, solution jugée préférable, en dialogue avec les autorités qui n'ont pas à préjuger du résultat. Selon la méthode qui a fait le succès de ses autres biographies, le père Laurentin cherche, non à discuter ou à démontrer, mais à montrer. Cette vie limpide parle d'elle-même.

Fiche technique

Catégories Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurF. X. de Guibert
ReliureBroché
Parution2001
Nombre de pages302
Hauteur24
Largeur16
Épaisseur2.2
Poids0.520 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit - Tome 1

Abbé René Laurentin
Biographie d'Yvonne-Aimée de Malestroit - Tome 1
La sainte enfance (1901-1922), 2ème édition