Moi, Conchita

Conception Cabrera de Armida 1894-1937

Une femme mexicaine, laïque, mystique et apostolique, béatifiée le 4 mai 2019.

En stock (3)

15,17 €

En savoir plus


L'auteur : Dominique Reyre
Professeur émérite de l'université de Toulouse II, traduit les écrits de Conchita depuis une trentaine d'années, les présentant sous forme thématique aux éditions Pierre Téqui : L'Incarnation, source de miséricorde ; Au cœur du mystère eucharistique ; Unir le ciel et la terre (sur le sens de la Croix) ; À ceux que j'aime plus que tout (sur le sacerdoce).

Co-auteur(s) : D'après les souvenirs de Joaquin Antonio Penalosa

4ème de couverture

   " Je devais avoir cinq ou six ans lorsque ma mère m'emmena faire la connaissance de madame Armida, que, dans notre ville de San Luis Potosí, nous appelions familièrement Concha ou Conchita. C'est une sainte, me dit ma mère, tiens-toi bien ! Comment cette femme qui ressemblait autant à ma mère pouvait-elle être une sainte ? "

   Le petit garçon mexicain qui relate ce souvenir, Joaquín Antonio Peñalosa, devint évêque. Sa première rencontre avec madame Armida le marqua tellement qu'il ne la perdit plus de vue et l'assista, avec d'autres prêtres et évêques, lors de son passage au Ciel, le 3 mars 1937.

   Conchita, mère de neuf enfants et laïque catholique, est connue pour ses expériences mystiques et béatifiée à Mexico le 4 mai 2019. Sa vie, ici racontée par un de ses proches témoins, nous invite à mettre Dieu à la première place dans notre quotidien, quel que soit notre état de vie.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurTéqui
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2020
Nombre de pages218
Hauteur21
Largeur13.5
Épaisseur1.7

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Moi, Conchita

Dominique Reyre
Moi, Conchita
Conception Cabrera de Armida 1894-1937

Une femme mexicaine, laïque, mystique et apostolique, béatifiée le 4 mai 2019.