Couples de feu et de foi

7 histoires d'amour - 7 itinéraires spirituels

Préface de Sophie Lutz.

Sept récits extraordinaires de 7 couples ordinaires, chrétiens, bienheureux, saints et amoureux...

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,86 €

En savoir plus

   Frédéric et Amélie Ozanam - Félix et Elisabeth Leseur - Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi - Charles et Zita de Habsbourg - Pietro et Gianno Beretta-Molla - Baudouin et Fabiola de Belgique - Enrico et Chiara Corbella-Petrillo.

   Un livre inspirant pour les couples, les fiancés et tous les chrétiens qui montre combien le mariage est un magnifique chemin de sainteté.

  • Un cahier de 4 pages de photos en couleur et noir et blanc, hors-texte.

   ZENIT, août 2020 :  

   Quand l’amour des parents et des enfants est animé et purifié par l’amour du Seigneur, alors il devient pleinement fécond et produit de bons fruits dans la famille elle-même et au-delà. 

  Deux couples français : Frédéric et Amélie Ozanam: le bienheureux amoureux offrait à sa femme un bouquet de fleurs chaque mois au jour " anniversaire " de leur mariage ; Félix et Elisabeth Leseur : quelle patience affectueuse auprès de sa femme souffrante ! Il y a le couple royal de Baudouin et Fabiola de Belgique – elle, Espagnole et qui a tant aimé la Belgique dont c’est aujourd’hui la fête nationale! -, et le couple impérial Charles et Zita de Habsbourg. Les bienheureux italiens Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi, premier couple non martyr où les époux ont été béatifiés ensemble par le pape Jean-Paul II ; et les couples de Pietro et Gianna Beetta-Molla et Enrico et Chiara Corbella-Petrillo – lui est un témoin vivant de leur amour: " L’amour peut tout. Il ne nous a pas déçus, il nous a surpris. " Maria Beltrame Quattrocchi dira, après la mort de son époux : " Au cours de ce presque demi-siècle de vie commune, je l’affirme devant Dieu, nous n’avons jamais connu un moment d’ennui, de satiété, de fatigue. "


L'auteur : Raphaëlle Simon
Mariée et mère de trois enfants, journaliste indépendante, spécialisée dans les domaines famille, société et spiritualité. Elle est aussi l’auteur d’Imparfaite et débordée. Chroniques d'une maman d'aujourd'hui.

4ème de couverture

   Qui a dit que foi et passion étaient incompatible ?

   Avec justesse et une grande sensibilité, l'auteur nous fait entrer de manière inédite dans l'intimité de sept couples d'hier et d'aujourd'hui. A travers le récit de leur vie, émaillé d'anecdotes et des plus beaux extraits de leurs lettres, nous découvrons comment la foi a été le socle de vie conjugale et le véritable secret de leur amour : un amour brûlant, dans les joies du quotidien comme dans les épreuves, parois jusqu'au don total.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurL'Emmanuel
ReliureBroché
ParutionJuin 2020
Nombre de pages264
Hauteur22
Largeur15
Épaisseur2.1

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Couples de feu et de foi

Raphaëlle Simon
Couples de feu et de foi
7 histoires d'amour - 7 itinéraires spirituels

Préface de Sophie Lutz.

Sept récits extraordinaires de 7 couples ordinaires, chrétiens, bienheureux, saints et amoureux...