Bernadette d'après ses lettres

Avec la collaboration des soeurs de Nevers.

En stock (1)

9,67 €

En savoir plus


L'auteur : Père André Ravier s.j.
Jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Son attrait s'est manifesté pour certaines grandes figures de saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars dont il a rédigé les célèbres biographies. Il a aussi bien connu le lieutenant Théodose Morel, dit "Tom " dans la Résistance. Il fut son professeur en classes de secondaires et, plus tard, son directeur spirituel, puis son confident.

4ème de couverture

   Bernadette épistolière ? Elle qui, à 14 ans, ne savait ni lire ni écrire ?

   SI étonnant que cela soit, nous conservons une centaine de lettres de Bernadette, et elles constituent une source inégalable parce qu'incontestable, pour connaître sa vie, son comportement humain et sa grâce spirituelle.

   Grâce à ses lettres, nous pouvons jalonner en toute sureté sa biographie, et surtout retracer sa voie mystique.

   Les premières lettres racontent les apparitions de Massabielle ; l'un des dernières, adressée au Pape Pie IX, nous révèle le rôle qu'elle se sentait appelée à jouer dans l'Eglise.

   En cette correspondance nous surprenons Bernadette aux prises avec des difficultés familiales ou communautaires, dans ses attitudes en face de la maladie et des épreuves, dans sa prière et sa vie de foi.

   Ce recueil contient toute la correspondance de Bernadette connue à ce jour, y compris les lettres qui ont été découvertes depuis qu'on été publiés les Ecrits de sainte Bernadette et se voie spirituelle en édition critique.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies Apparitions / Manifestations
ReliureBroché
Parution2002
Nombre de pages160
Hauteur19
Largeur11.5
Épaisseur1.3
Poids0.154 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bernadette d'après ses lettres

Père André Ravier
Bernadette d'après ses lettres

Avec la collaboration des soeurs de Nevers.