Histoire de la bienheureuse Marguerite-Marie Alacoque

et des origines de la dévotion au Coeur de jésus

En stock (2)

22,75 €

En savoir plus


L'auteur : Abbé Emile Bougaud
Vicaire général d'Orléans

4ème de couverture

   Aux XVIIème et XVIIIème siècles, avec le protestantisme, puis le jansénisme et enfin le siècle des (fausses) Lumières, on assista en France à une altération du véritable esprit de l'Evangile ; une sorte de demi-christianisme, médiocre et froid, incapable de ravir les âmes. La France abandonnera alors sa vocation sacrée et subira la plus sanglante des révolutions.

   Mais Dieu, connaissant la France, sachant que nulle nation n'est capable d'aussi tristes excès, mais la jugeant incomparable quant à la vivacité de ses revirements, et sachant que nul peuple n'aime comme elle, résolut de la vaincre à force de tendresse. En conséquence, Il lui apparut un jour ; et, découvrant sa poitrine, lui montra son Coeur, par l'intermédiaire de Marguerite-Marie, et lui redemanda le sien. La dévotion au Coeur de Jésus n'aura probablement son épanouissement sublime et complet qu'au XXIème siècle, quand se tireront les dernières conséquences des funestes principes qui nous ruinent, et que viendront des malheurs plus effroyables encore que ceux que nous avons connus. Alors, en face du mal total, apparaîtra le remède total.

   La France éperdue lèvera les yeux sur "ce Coeur qui a tant aimé les hommes". Elle se consacrera à l'Amour infini, et elle sortira de l'abîme...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies Apparitions / Manifestations
ÉditeurRassemblement à son image
ReliureBroché
ParutionOctobre 2018
Nombre de pages368
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur2.5
Poids0.540 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire de la bienheureuse Marguerite-Marie Alacoque

Abbé Emile Bougaud
Histoire de la bienheureuse Marguerite-Marie Alacoque
et des origines de la dévotion au Coeur de jésus