Thomas d'Aquin, saint et docteur

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,89 €

En savoir plus

   Un livre simple et clair qui permet de se familiariser avec ce génie qui brilla par les dons exceptionnels de son esprit, tout en restant d'une humilité sublime. Ce livre passionnant consacré à l'un des plus grands docteurs de l'Église est entrecoupé de textes ainsi que de prières écrites par le docteur angélique. Il a le don d'éclairer l'œuvre magistrale de ce saint philosophe et théologien.


L'auteur : Louis Millet
Né en 1921, agrégé de philosophie et docteur ès lettres, Professeur émérite à l’université des sciences sociales de Grenoble, auteur de plusieurs ouvrages de philosophie.

4ème de couverture

   Ce théologien n'est pas seulement le docteur commun de l'Église catholique, il est le plus puissant des philosophes : il a pénétré en profondeur l'héritage grec (Platon, Aristote, les stoïciens, Plotin, et d'autres) : il décèle ce qui est vrai dans chaque œuvre. La règle d'or de sa pensée, c'est de reconnaître le réel, tel qu'il est vraiment ; il reprend ainsi et amplifie les idées d'Aristote, et montre comment elles préparaient l'ouverture des esprits à la Révélation. Ses exposés sont clairs, évidents.

   L'ouvrage montre son intelligence « en état de grâce », sa sainteté de vie et présente ce qui est essentiel : reconnaître Dieu par une démarche rationnelle, puis exposer la Révélation (Trinité, Incarnation, Rédemption), centrée sur la Personne de Jésus-Christ. Il résume aussi l'étude psychologique de l'homme, sa vie sociale, ses rapports aux sacrements. Il traite des Anges. Il conclut sur le Christ Roi et donne quelques prières, avec une note sur l'Immaculée-Conception.

  

Fiche technique

Catégories Livres Religion Théologie, Philosophie Saints, Témoins, biographies
ÉditeurEditions bénédictines
ReliureBroché
Nombre de pages288
Hauteur18
Largeur11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Thomas d'Aquin, saint et docteur

Louis Millet
Thomas d'Aquin, saint et docteur