Biographies évangéliques

Vies de saints et de héros, tirés de l'Evangile.

Plus de détails

En stock (1)

33,18 €

En savoir plus

   Nouvelle édition rassemblant les tomes originaux.

   Le sommaire détaillé est en photos.


L'auteur : Mgr Jean-Joseph Gaume
Né à Fuans (Doubs) le 5 mai 1802, mort le 19 novembre 1879, prêtre catholique, théologien et essayiste français. Auteur de nombreux ouvrages -Son catéchisme de persévérance fut édité à plus de 900 000 exemplaires. Particulièrement intransigeant envers les révolutionnaires, les libéraux, es socialistes et les francs-maçons...

4ème de couverture

   "A l'exception de Notre Seigneur, de la Sainte Vierge, des Apôtres, de saint Jean-Baptiste et de quelques autres, l'Evangile se contente presque toujours de nommer les personnes mêlées aux petits faits qu'il rapporte et le nombre est grand ; souvent in ne prononce pas leur nom. Elles paraissent et disparaissent sans que la lettre sacrée dise ce qu'elles sont devenues. 

   Le chrétien réfléchi comprend ce silence divin. Toutefois nous croyons traduire sa pensée en disant que sa pieuse curiosité trouverait douce satisfaction à posséder quelques détails historiques sur les personnes qui furent assez heureuses pour converser avec le Fils de Dieu lui-même, l'avoir entendu de leurs oreilles, touché de leurs mains, avoir mangé avec lui et sur qui sa bonté répandit des faveurs presque royales.

   Il faut ajouter, avec toute la tradition que ces mortels privilégiés, témoins oculaires de la vie du Verbe incarné, étaient venus, en grand nombre des différentes parties du monde, même des plus éloignées de la Palestine. Reconduits par la providence, ou dispersés par la persécution, en Orient et en Occident, ils devinrent dans une sphère inférieure à celle des Apôtres, les propagateurs de l'Evangile et le premier noyau des chrétientés naissantes.

   A ce titre, un sentiment de reconnaissance filiale nous a inspiré un vif désir de les connaître et de les faire connaître. Pour cela, il a fallu interroger les plus anciens monuments de notre histoire. Les biographies  sont le résultat de dix années de travail. Elles sont au nombre de 104 et comprennent 107 noms. Ce travail a été fait avec conscience et bonheur.

   Avec conscience : en n'appuyant les biographies que sur les autorités les plus dignes de foi ; en citant les témoignages et les sources . Un ouvrage de référence.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte Saints, Témoins, biographies
ÉditeurSaint Rémi
ReliureLivre relié
ParutionMai 2019
Nombre de pages646
Hauteur24.5
Largeur16.5
Épaisseur3.3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(19/06/2019)
Excellent initiative des Editions Saint-Rémi

Très belle édition de luxe, pour ces trésors mis à notre portée. Belles méditations auprès des Evangiles pour notre édification et notre salut !

    Donner votre avis

    Biographies évangéliques

    Mgr Jean-Joseph Gaume
    Biographies évangéliques

    Vies de saints et de héros, tirés de l'Evangile.