Quand Thérèse parlait aux mystiques

La sainte de Lisieux a bouleversé leur vie

Un aspect totalement méconnu des interventions de saint Thérèse.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

16,02 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, Blandine Fabre, juillet 2020 :

   On connaît la place que tint sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dans la piété des soldats pendant la Première Guerre mondiale. On sait le miracle qu’elle obtint avec le condamné Pranzini. Mais la « plus grande sainte des temps modernes » s’est adressée également, sous une forme ou une autre, à bien d’autres figures spirituelles de l’Église. Joachim Bouflet, auteur de nombreuses vies de saints, évoque son intervention auprès de plus d’une vingtaine de personnes, saints, bienheureux ou vénérables. La liste n’est pas exhaustive, ne présentant que celles dont la biographie a été étudiée par la Congrégation pour la Cause des saints.

   De Padre Pio à Thérèse Neumann, de Marthe Robin à soeur Faustine, en passant par d’autres moins connus, de l’Espagne à l’Italie, l’Allemagne, le Canada ou bien entendu la France, on découvre l’attention de la carmélite à la vocation de chacun, l’encourageant à s’abandonner et accepter la volonté de Dieu et surtout l’incitant à être pour les pécheurs témoin, comme elle le fut, de la miséricorde de Dieu afin qu’ils se convertissent. Créant des liens d’amitié, elle fut pour beaucoup dans le rayonnement de ces personnalités et confirme sa vocation de « faire du bien sur la terre ».


L'auteur : Joachim Bouflet
Historien, se consacre à la recherche et à l'étude des mentalités religieuses. Consultant auprès de postulateurs de la Congrégation pour les causes des saints, il est l'auteur d'ouvrages sur diverses figures spirituelles et sur la phénoménologie mystique.

4ème de couverture

    Saint Thérèse de Lisieux a une rayonnement surnaturel étonnant. Le pape Pie X ne s'était pas trompé, lui qui l'avait qualifiée de "plus grande sainte des temps modernes". On découvre aussi que nombre de mystiques contemporains ont vécu, au-delà d'une proximité spirituelle, la manifestation personnelle de la sainte dans leur vie.

   Et il y a ainsi jusqu'à une époque récente, une multitude d'exemples de ces interventions extraordinaires partout dans le monde.

   A travers le portrait et les récits d'une vingtaine d'entre eux, c'est l'aspect totalement méconnu des interventions de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus que ce livre veut faire découvrir au public, en nous faisant goûter à la beauté de la communion des saints.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Saints, Témoins, biographies
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionMai 2019
Nombre de pages248
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur1.9

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Quand Thérèse parlait aux mystiques

Joachim Bouflet
Quand Thérèse parlait aux mystiques
La sainte de Lisieux a bouleversé leur vie

Un aspect totalement méconnu des interventions de saint Thérèse.