Père Marie-Antoine de Lavaur

Les combats d'une vie

Un homme de tous les combats, pour la gloire de Dieu, pour l'amour de Dieu.

En stock (2)

11,85 €

En savoir plus


4ème de couverture

   Le Père Marie-Antoine est l'homme de tous les combats auxquels l'a entraîné sa foi, solide, aussi concrète, pratique qu'elle est surnaturelle, un don de Dieu qui divinise l'homme. Ses combats, il les mène, pour la gloire de Dieu, contre le mal sous toutes ses formes. Et la gloire de Dieu, l'amour de Dieu, chez lui, ne sont pas de vains mots.

   Combats spirituels à Lourdes, dans ses missions, "conquérir des âmes". Combat contre la misère, le combat de toute son existence. Combat contre lui-même, pour se libérer de ce qui entrave la vie d'un homme, jusqu'à l'humilité la plus profonde, jusqu'à l'abandon de tout respect humain.

   Les Papes, les combats du pape et de l'Eglise, sont ses combats. Aussi se lance-t-il derrière Léon XIII, dans une doctrine sociale de l'amour qui s'exprime face au socialisme de la lutte des classes.

   Jusqu'au combat dont il se serait bien passé, nimbé d'une immense tristesse que lui donne son amour viscéral pour la France, contre un anticléricalisme qui ira jusqu'à s fondre dans une sorte de haine de Dieu.

   On retrouve dans ce livre le langage limpide e son auteur le capucin Jean-Marcel Rossini, chapelain du sanctuaire, gardien de la fraternité de Lourdes. l'intention est d'offrir du père Marie-Antoine une biographie achevée, résolument conduite à l'essentiel. le pari est tenu !

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
Éditeur Le Pech
Reliure Broché
Parution Mai 2019
Nombre de pages ou Durée 200
Hauteur 17.5
Largeur 11
Épaisseur 1
Poids 0.167 Kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Père Marie-Antoine de Lavaur

Père Jean-Marcel Rossini, OFMCap
Père Marie-Antoine de Lavaur
Les combats d'une vie

Un homme de tous les combats, pour la gloire de Dieu, pour l'amour de Dieu.