Saint Vincent de Paul

Un génie de la charité - Biographie

On l'appelle volontiers "le saint du Grand Siècle" à l'époque de Louis XIII, Vincent de Paul donne une éclatante leçon de charité et de modernité.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,96 €

En savoir plus

   En notre temps marqué par les nouvelles pauvretés et la mondialisation le charisme de "Monsieur Vincent" garde toute sa pertinence. Et au questionnement d'aujourd'hui et de toujours : "Qui est l'homme ? " saint Vincent de Paul répond par sa vie : l'homme est don.


L'auteur : Chantal Crépey
Après avoir enseigné l’histoire et la géographie, Chantal Crépey s’engage bénévolement dans l’Église et rejoint les Équipes saint-Vincent, dont elle assurera la présidence de 1991 à 1999. Très attachée à la Médaille Miraculeuse, elle a rédigé pour de nombreuses revues et publié plusieurs ouvrages, notamment Saint Vincent de Paul, un génie de la charité, Sainte Louise de Marillac, la charité en action, ainsi qu’un Petit Guide de la Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse.
Elle est aujourd’hui rédactrice du site internet de l’Archiconfrérie de la Sainte-Agonie de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ainsi que pour la revue trimestrielle. Elle a réalisé en 2010 le Guide de la Chapelle Saint-Vincent de Paul, et le livret de prières J’aime Dieu.
Chantal Crépey est Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

4ème de couverture

  

   On l'appelle volontiers "le saint du Grand Siècle" à l'époque de Louis XIII, Vincent de Paul donne une éclatante leçon de charité et de modernité. On connait son combat pour les plus pauvres, les galériens, les enfants abandonnés. On se souvient de son rôle de fondateur des Confréries de la Charité, des Prêtres de la Mission, des Fiilles de la Charité. On le considère, à côté de Bérulle ou d'Olier, comme une des grandes figures de l'Ecole française de spiritualité.

   Mais dans cette vivante biographie Chantal Crépey met aussi l'accent sur des points moins connus : l'impulsion que saint Vincent a donnée à l'engagement des femmes dans l'Eglise - communautés..-, et dans la société, son influence sur la prédication, sa spiritualité mariale. D'une façon nouvelle, l'auteur raconte les temps forts de la postérité de saint Vincent et leur insertion dans la grande Histoire.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
ParutionOctobre 2017
Nombre de pages228
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur1.7
Poids0.29

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Vincent de Paul

Chantal Crépey
Saint Vincent de Paul
Un génie de la charité - Biographie

On l'appelle volontiers "le saint du Grand Siècle" à l'époque de Louis XIII, Vincent de Paul donne une éclatante leçon de charité et de modernité.