Légende de sainte Radegonde

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

8,53 €

En savoir plus

   Sainte Radegonde est patronne de la ville de Poitiers, où elle fonda la première abbaye féminine de Gaule, l'abbaye Sainte-Croix ; c'est là qu'elle est ensevelie. Son souvenir demeure vivace dans la mémoire collective et l'Histoire ; voici sa légende, à la fois grave et lumineuse.


L'auteur : Alfred des Essarts

4ème de couverture

   La princesse Radegonde et son frère cadet Amalfroy sont capturés par les rois francs Clother et Téodérik, lorsque ceux-ci s'emparent de la Thuringe, au VI° siècle.

   Les mœurs des souverains mérovingiens sont rudes ; ils se disputent le royaume légué par leur père Clovis, et ont soif de conquêtes. Avides de pouvoir, ils vont jusqu'à assassiner les enfants qui pourraient un jour les détrôner.

   Mais le cœur farouche de Clother est touché par la beauté et la sagesse de Radegonde ; il la sauve, ainsi que son frère, d'une mort certaine, et les fait élever à la Cour, jusqu'au jour où il épouse la jeune princesse, en faisant d'elle, bien contre son gré, la reins des Francs.

   Car la belle Radegonde n'a qu'un souhait : se retirer du monde et servir Dieu. Mais, avant que ne se réalise son vœu, que d'épreuves cruelles l'attendent !

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
Éditeur Saint Léger
Reliure Broché
Parution 2016
Nombre de pages ou Durée 120
Hauteur 19
Largeur 12

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Légende de sainte Radegonde

Alfred des Essarts
Légende de sainte Radegonde