Dernières conversations

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus


L'auteur : S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger Pape émérite
Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 à Marktl-am-Inn en Allemagne. Ordonné prêtre en 1951, il a participé activement au concile de Vatican II, est devenu cardinal en 1977 puis a quitté Munich pour Rome à la demande de Jean-Paul II qui l'a nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1981. Le 19 avril 2005, il a été élu pape et a pris le nom de Benoît XVI. En 2006 est parue sa première Encyclique, «Dieu est amour».
Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages de théologie traduits dans le monde entier, parmi lesquels Foi chrétienne hier et aujourd'hui (1968), Dogme et Révélation (1973), Entretien sur la foi (1985), Le Sel de la terre (1996).
Son pontificat a été marqué par de graves crises dans l’Église qui l’ont conduit à appeler à une purification, et surtout à renoncer de façon spectaculaire à sa charge pontificale et à se retirer.

Co-auteur(s) : Peter Seewald - Traduction de Odile Demange

4ème de couverture

C'est un événement : Benoît XVI rompt le silence.

Pour la première fois en 2000 ans d'histoire de la chrétienté, un pape dresse le bilan de son action au Saint-Siège.

Peter Seewald, journaliste spécialiste de ces questions, à qui Benoît XVI s'était confié dans Le Sel de la terre et Lumière du monde, a mené de nombreux entretiens avec le pape émérite entre novembre 2012 et mai 2016. Dans ces conversations inédites, Benoît XVI évoque en toute franchise les raisons de sa renonciation, les moments forts de son pontificat, la personnalité de son successeur, le pape François, et n'omet aucun sujet polémique, y compris le scandale de Vatileaks et la difficulté à réformer la Curie.

Jamais auparavant il n'avait abordé de manière si personnelle la question de sa foi, les défis actuels du christianisme et le futur de l'Eglise. Son parcours sert de toile de fond à ces Dernières conversations, dans lesquelles le pape allemand, un des principaux théologiens de notre temps, livre son message aux fidèles et au monde.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurFayard
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur23
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dernières conversations

S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger
Dernières conversations