Le Cardinal Pie - Un défenseur des droits de Dieu

Préface de Mgr Alphonse de Galaretta.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,00 €

En savoir plus


L'auteur : Gérard Bedel
Né le 17 février 1944, à Paris. Après des études à la Sorbonne, il fut professeur de Lettres classiques en collège et en lycée. En 1978, il quitta l’enseignement public et devint directeur d’établissements privés (dont l’École de Sorèze). Puis il acheta l’ancienne librairie de Péguy à Paris, La Boutique des Cahiers, librairie universitaire qu’il anima tout en donnant des cours dans des instituts universitaires jusqu’à sa retraite.
Collaborateur régulier aux revues Lecture et Tradition et Lectures Françaises, il a aussi contribué aux Cahiers de Chiré et à la revue Le Sel de la terre.
Militant de longue date de l’Action française, il fut un rédacteur régulier d’Aspects de la France (devenu L’Action française hebdo puis L’Action française hebdo 2000) et fut ces dernières années trésorier du Comité Directeur de l’Action Française.
Il a également fondé l’association D.E.L. : Docenda – Edenda – Legenda (Didactique – Édition – Lecture) qui a pour but la défense, la conservation, la transmission du patrimoine historique, littéraire, intellectuel et artistique de la civilisation française.
Gérard Bedel a été rappelé à Dieu le 19 mars 2022, en la fête de saint Joseph.

4ème de couverture

   Il y a deux cents ans naissait le futur cardinal Pie.

   Au XIX° siècle, dans une société qui cherchait à se libérer des droits de Dieu, quelques voix s'élevèrent pour en rappeler la légitimité et la nécessité, et la sienne fut la plus belle. Grand évêque, son influence dépassa rapidement les limites du diocèse de Poitiers.

   Théoricien du règne de Notre Seigneur Jésus-Christ, il mit son talent au service de cette cause et ne baissa jamais les bras face au libéralisme et au naturalisme, même quand il lui fallut s'opposer au Second Empire. L'avènement de la République anticléricale ne l'empêcha pas d'affirmer ces principes jusqu'à son dernier souffle.

   Porte-parole de l'infaillibilité du pape au concile du Vatican, ce grand prélat apparaît comme le précurseur de saint Pie X qui s'inspira beaucoup de son œuvre et reprit sa devise" Omnia instaurare in Christo".

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurClovis
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée150
Hauteur21.5
Largeur14

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Cardinal Pie - Un défenseur des droits de Dieu

Gérard Bedel
Le Cardinal Pie - Un défenseur des droits de Dieu

Préface de Mgr Alphonse de Galaretta.