Saint Hilaire et le cardinal Pie

Envoi sous 3-8 jours

18,48 €

En savoir plus


L'auteur : Chanoine Etienne Catta
Né à Nantes le 15 mai 1901, ordonné prêtre en 1928 pur le diocèse de Nantes, il est professeur au Petit Séminaire de Guérande, à Nantes, puis à partir de 1942, il enseigne l'histoire ancienne et byzantine aux Facultés catholiques de l'Ouest (à Angers). Docteur ès lettres en 1947, il devient, cette même année, chanoine honoraire du diocèse de Nantes. Il est en outre, spécialiste de la doctrine sociale et politique de l'Eglise. ..

4ème de couverture

   Quinze siècles séparent ces deux grands évêques de Poitiers : le saint, Père net Docteur de l'Eglise et son digne son successeur, le courageux Cardinal.

   Dans ce livre le chanoine Etienne Catta démontre comment et pourquoi le Cardinal Pie a mérité le nom de "second Hilaire", avec de très nombreux extraits des œuvres du cardinal Pie.

   C'est grâce à l'intervention du cardinal Edouard Pie que le pape Pie IX l'a proclamé Docteur de l'Eglise le 13 mai 1851. Par ce geste, le cardinal Pie voulait faire sien son combat contre l'arianisme qui prenait alors au XIX° siècle les apparences du naturalisme.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurDominique Martin Morin
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur22
Largeur15

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Hilaire et le cardinal Pie

Chanoine Etienne Catta
Saint Hilaire et le cardinal Pie