Un saint traversa la France

Récit d'un voyage de saint Jean Bosco en 1883

En stock (5)

14,22 €

En savoir plus

Le récit du père Auffray vient compléter sa célèbre biographie de don Bosco. Empli d'anecdotes savoureuses, il nous fait davantage connaître et aimer ce grand saint des temps modernes, qui chérissait la France ...


L'auteur : Père Augustin Auffray
Né à Nantes le 8 avril 1881, Augustin Auffray fréquenta dans sa jeunesse le patronnagee salésien Saint-Pierre-de-Ménilmontant (Paris). Il termina ses études secondaires à Saint-Pierre-de-Canon (Bouches-du-Rhône) en 1896. Devenu salésien, la persécution l'obligea à passer de France en Italie pour y faire ses études de théologie. Il fut ordonné prêtre à Turin en 1904. Il servit la France durant la première guerre mondiale, puis revint en Italie comme directeur du Bulletin Salésien. Vingt ans il y demeura, scrutant Don Bosco. Ce fut l'un des plus grands écrivains de la congrégation salésienne.
La béatification (1950) et la canonisation (1954) de Dominique Savio le trouvèrent sur la breche. La maladie l'obligea bientôt à entrer est clinique à Lausanne (Suisse). Il projetait encore un Mois de Marie, en l'honneur de Marie-Auxiliatrice. La mort brisa ce pieux désir (29 juillet 19551. ll est enterre à Morges.

4ème de couverture

   Quand Don Bosco décide d'aller solliciter la générosité des catholiques français, Nice, Marseille, Lyon, Paris sont es témoins d'un vrai délire autour du saint thaumaturge.

   Le contraste est grand : alors que les ennemis de Dieu semblent triompher, les catholiques rivalisent de ferveur. Ce voyage est un véritable triomphe.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
Éditeur Quentin Moreau
Reliure Couverture souple avec rabats
Parution 2015
Nombre de pages ou Durée 200
Hauteur 21
Largeur 14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un saint traversa la France

Père Augustin Auffray
Un saint traversa la France
Récit d'un voyage de saint Jean Bosco en 1883