Bienheureux Vladimir Ghika - Prêtre et martyr

En stock (3)

5,69 €

En savoir plus

   Courte biographie, prières, textes.


L'auteur : Mgr Vladimir Ghika
Le prince roumain Vladimir Ghika, comme laïc d'abord et ensuite comme prêtre, a marqué l'entre-deux guerres par son action charitable tant dans son pays qu'à Paris et à Rome. Pendant les vacances de 1939, il fut surpris en Roumanie par la déclaration de la Seconde Guerre mondiale et il y demeura pour s'y consacrer aux besoins spirituels de ses compatriotes, jusqu'à sa mort en 1954.

4ème de couverture

   "Qui se dépouille pour autrui se revêt du Christ"

   Chevelure et barbe blanche, les yeux très doux, la tête un peu penchée en avant, sa silhouette dépourvue d'épaisseur donnait une impression de lassitude et de fragilité. On s'attendait à le voir trébucher à tout instant.

   Il fallait le voir marcher de son pas égal et souple de montagnard pour comprendre que ce faible était infatigable et qu'il ne s'arrêterait de servir et de bénir qu'entrant, usé à la corde, dans la vie même de son Dieu. Sa faiblesse était réelle cependant, mais elle devenait mystérieusement en lui une force duce et irrésistible. Rien n'était oins calculé que sa démarche.

    Il semblait attendre, disponible comme un bateau, toutes voles dehors, guettant le vent propice, je veux dire l'appel de la providence sous toutes ses formes. Comte Pierre de briey.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières Saints, Témoins, biographies
ÉditeurEditions bénédictines
CollectionPrières et textes
ReliurePlaquette
ParutionMai 2015
Nombre de pages ou Durée76
Hauteur18
Largeur10.5
Poids0.08 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bienheureux Vladimir Ghika - Prêtre et martyr

Mgr Vladimir Ghika
Bienheureux Vladimir Ghika - Prêtre et martyr