Saint Paul

Le missionnaire

En stock (2)

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-Paul Lefebvre-Filleau
Surnommé «le détective de l'histoire», Jean-Paul Lefebvre-Filleau, ancien colonel de gendarmerie, diplômé de l'université en droit, criminologie et théologie, a publié une vingtaine d'ouvrages, dont le dernier, La Franc-maçonnerie au cœur de la République, de 1870 a nos jours, réédité aux éditions De Borée en 2016.

4ème de couverture

 L'homme est exceptionnel. D'abord persécuteur des disciples du Christ, lui fils d'Israël, a reconnu le Fils de Dieu sur le chemin de Damas avant de se faire apôtre des nations. De Saül le pharisien, il est devenu Paul le missionnaire.

   Cet ouvrage ne nous fait pas simplement revivre le chemin d'un homme qui, d'Antioche à Chypre, de Césarée à Corinthe, n'a cessé par ses voyages et ses lettres d'évangéliser le monde malgré le fanatisme juif, les calomnies les plus odieuses, la prison. Mais au-delà des milliers de kilomètres accomplis, l'auteur nous fait finalement découvrir comment s'est traduite cette action missionnaire : dans chacun de ses engagements, saint paul sait se mettre au niveau de ses interlocuteurs pour mieux convaincre.

   "Juif avec les juifs, esclave avec les esclaves, ignorant avec les ignorants", ses rencontres sont marquées par sa bonté et une compréhension profonde des humbles.

   En nous familiarisant à ce géant de la mission, cet ouvrage nous donne à voir comment la foi a bousculé sa vie, l'a rendue rayonnante, a offert un chemin de salut pour tout ceux qui étaient dans l'attente...

   La christianisation d'une civilisation a été le fruit du travail de quelques grands témoins dont le rayonnement porte encore des fruits aujourd'hui.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurTéqui
Parution2015
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur22
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Paul

Jean-Paul Lefebvre-Filleau
Saint Paul
Le missionnaire