Père Jérôme

Un moine au croisement des temps

En stock (1)

27,49 €

En savoir plus

Pour le trentième anniversaire de son départ de cette Terre, ce livre permet à ceux qui l'ont connu et à ceux qui ne l'ont pas connu de retrouver vivant, tel qu'en lui-même, le père Jérôme, de recueillir et d'accueillir sa parole jaillissante de la contemplation et du mystère.


L'auteur : Anne Bernet
Historienne et juriste, Anne Bernet est également journaliste. Elle est l'auteur de nombreuses biographies.

4ème de couverture

La vie monastique est un chemin de vérité.

Elle est une conquête, lente et quotidienne, de la joie de l'Evangile. C'est ce que prouve le récit de la vie du père Jérôme (1907-1985), dans une époque où tout semble contrarier ce désir d'absolu. M

oine trappiste de l'abbaye de Sept-Fons, au cœur de l'Auvergne, le père Jérôme a été révélé au grand public comme l'un des grands maîtres spirituels du XXe siècle.

C'est tout le mérite d'Anne Bernet, à travers ce portrait vivant et habité, de nous faire découvrir le visage de cet homme de Dieu qui a offert à toute sa génération des sentiers de lumière dans un monde désorienté. Rédigée à partir des archives inédites conservées à Sept-Fons, cette première biographie retrace une existence passée dans l'énigme d'un cloître, vouée au silence et à la prière, au travail manuel et à l'étude.

La vie simple et radieuse d'un moine, à l'image des Pères du désert, qui fut, depuis sa pauvre cellule, le contemporain et le pédagogue de ses frères chrétiens.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
Éditeur Le Cerf
Parution 2015
Nombre de pages ou Durée 600
Hauteur 24
Largeur 15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Père Jérôme

Anne Bernet
Père Jérôme
Un moine au croisement des temps