Fils d'assassins, fils de saint ?

En stock (1)

18,00 €

En savoir plus

   L'auteur, en quête d'identité, après un long cheminement pour accepter d'avoir comme père un meurtrier, guillotiné, il s'est lancé ans deux démarches juridiques inédites. La première pour retrouver son nom, la deuxième, unique en France et dans le monde, est celle de la réhabilitation envers un condamné à mort. Si cette entreprise aboutit, l'événement sera unique et exceptionnel et surtout une grande réussite pour Me Dupond-Moretti.


L'auteur : Gérard Fesch
Retiré brutalement à sa famille d'accueil et placé en orphelinat lorsque son père a été condamné à mort, Gérard Fesch était persuadé que seule la musique pouvait le sauver. Il a démarré très tôt une carrière de trompettiste en accompagnant de nombreux artistes de la chanson française : (Serge Lama, Mike Brant, Frédéric François, Graeme Allwright...) Parallèlement, en 1977, il a intégré l'Education Nationale comme professeur d'éducation musicale puis à partir de 1982, il est devenu professeur de formation musicale dans les écoles de musique puis directeur de plusieurs conservatoires de musique.
Il a également dirigé plusieurs orchestres d'harmonie et créé une comédie musicale pour enfants : " Chloé et la souris bleue ".

4ème de couverture

   De ma petite enfance, je retiens une sensation de douceur et un beau visage accueillant, celui d'une nourrice à qui je fus brutalement arraché pour être confié à un orphelinat. J'ai mis toute ma vie à retrouver cette nourrice et découvrir la vérité de mes origines. L'histoire ne fait que commencer, et elle est stupéfiante : j'apprends à l'âge de quarante ans que suis le fils de Jacques Fesch. En 1954, mon père, fils de bonne famille rêvant de s'offrir un voilier pour effectuer le tour du monde, commet un braquage et dans sa cavale, tue un policier.

   Après un procès retentissant, bâclé, une feuille de délibération " tronquée ", Jacques Fesch est condamné à mort. Mais si je suis un fils d'assassin, je suis aussi un fils de saint : en prison dans l'attente de son exécution, la conversion au catholicisme de mon père a ému toute l'administration pénitentiaire, une partie de la société et du pouvoir publique.

   Considéré comme un exemple de rédemption par la foi, Jacques Fesch est désormais en instance de béatification. J'ai entrepris la démarche peu banale de recouvrer le nom de ce père meurtrier ce qui, fait rarissime (et exploit juridique), m'a été accordé. En décembre 2016, avec le grand avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti, je me lance vers un nouvel exploit du droit : que la justice réhabilite mon père. Pour que l'histoire retienne aussi l'autre face du condamné, celle du repenti. Riche en rebondissements ce récit se lit comme une quête d'amour et d'identité, mais aussi un véritable polar.

   

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Biographies, Témoins, Saints Biographies / Témoignages
ÉditeurBalland
ReliureBroché
ParutionAoût 2019
Hauteur22.5
Largeur14
Épaisseur1.8

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fils d'assassins, fils de saint ?

Gérard Fesch
Fils d'assassins, fils de saint ?