Fugue polonaise

Roman

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,38 €

En savoir plus

Sur le blog d'Anne Brassié :

...Mais le plus tragique ou le plus rigolo , selon votre humeur, réside dans les échos renvoyés par ce livre à notre propre vie, aujourd’hui, dans notre bonne démocratie populaire, la haine des riches, la jalousie des bons à rien, les dénonciations en tous genres comme celle de la Duflot : l’église est trop riche, il faut lui prendre ses biens pour loger les pauvres, la réquisition des logements vides,...


Ce récit drôle et émouvant, tout en nous immergeant dans la réalité de la Pologne communiste de l’après-guerre, dresse un beau portrait d’adolescente qui restera longtemps dans notre mémoire.


L'auteur : Beata de Robien
Diplômée de l’université de Cracovie, sa ville natale, et de la Sorbonne, Beata de Robien est l’auteur de pièces de théâtre, de scénarios pour la télévision, de romans historiques et de biographies. Elle a publié en français Le Nain du roi de Pologne (Plon) ; Les Passions d’une Présidente : Eleanor Roosevelt (Perrin) ; Le Roman de la Pologne (éditions Du Rocher).

4ème de couverture

Cracovie 1953. Alors que Staline vient de mourir, Bashia, adolescente rebelle, s’accroche à son rêve de quitter un pays affamé par les restrictions alimentaires et muselé par la police politique. Contrainte de composer avec les membres d’une famille tous plus originaux les uns que les autres ainsi qu’avec les locataires de leur appartement communautaire, Bashia essaie tant bien que mal de goûter aux joies de son âge.

Quitte à y laisser quelques plumes… La liberté à un prix, et Bashia en fait la douloureuse expérience.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurAlbin Michel
Parution2013
Nombre de pages ou Durée420
Hauteur20.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fugue polonaise

Beata de Robien
Fugue polonaise
Roman