"Un récit haletant qui conduit sur les pas d'un grand Chancelier d'Angleterre"...
Dans les rues, une foule de plus en plus compacte se pressait. Le nom de Thomas More était sur toutes les lèvres. Simon écouta. Non ! Le verdict était tombé, terrible : "Condamnation à mort pour haute trahison".
Simon le va les yeux vers le ciel, il implora le Dieu tout puissant d'épargner son ami. Mais ce Dieu avait choisi de faire les hommes libres, libres d'aimer ou de tuer. Il détourna la tête -ne plus voir le ciel. Son regard croisa alors des yeux marron clair, il les reconnut.
Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.
Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.
Fiche technique
- Collection
- Les saints, les héros, les génies
- Parution
- 2013
- Nombre de pages ou Durée
- 200
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15