Le Maître de la Terre

Roman traduit de l'anglais par Teodor de Wyzewa (1908).

Plus de détails

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus

   Ce roman, plutôt visionnaire, constitue une réflexion très actuelle sur les possibles dérives du "droitdelhommisme" et de la paix sans Dieu.

"La lecture du Maître de la terre fut pour moi un fait de grande importance" Benoit XVI.

    LES LIVRES D'ANTOINE : Lire l'article en entier

   Ce roman d’anticipation se situe à la fin du XXème siècle. Deux prêtres anglais, le Père Percy et le Père Francis, interrogent un vieil historien. Il leur explique comment le monde en est arrivé là : l’existence de trois pays (Europe, Asie, Amérique) et une religion universelle, mélange d’humanisme et de communisme. Le culte de l’homme est célébré dans presque toutes les églises du monde, en lieu et place des anciennes religions....


L'auteur : Robert-Hugh Benson
L’auteur, né en 1871, au sein d’une famille anglicane (son père deviendra Archevêque de Cantorbery, premier personnage de la « Hight Church » d’Angleterre). Pasteur anglican, esprit profondément honnête, sa quête de la Vérité le pousse à s’interroger sur sa foi, sur l’unité de l’Église, et sa sincérité intellectuelle le conduira à la conversion. Il est reçu dans l’Église romaine en 1903. Ordonné prêtre, il partage son temps entre la prédication intense et la rédaction d’une trentaine d’ouvrages : oeuvres théâtrales, romans et essais apologétiques.
Il meurt en octobre 1914, alors qu’il prêchait auprès de non-catholiques, au début d’une guerre qu’il pressentait déjà lorsqu’il rédigeait Le Maître de la terre.

4ème de couverture

   Ce roman est une fresque grandiose de la fin des temps et de la venue de l'Antéchrist. Il ne s'agit toutefois pas d'un calque de l'Apocalypse, ^même si l'on reconnait ici ou là quelques allusions.

   Les événements sont vus à travers les points de vue totalement différents de Percy Franklin, brillant prêtre catholique anglais et de Mabel Brand, jeune épouse d'un député communiste et enthousiaste de l'humanisme athée, ce qui permet de n'avoir pas une vision trop manichéenne du combat eschatologique.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurSaint-Rémi
ReliureBroché
Parution2012
Nombre de pages320
Hauteur21.5
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Maître de la Terre

Robert-Hugh Benson
Le Maître de la Terre

Roman traduit de l'anglais par Teodor de Wyzewa (1908).