D'Artagnan amoureux ou Cinq ans avant

En stock (1)

8,15 €

En savoir plus


L'auteur : Roger Nimier
Ecrivain, journaliste et scénariste, Roger Nimier (1925-1962) est considéré comme le chef de file des "Hussards". On lui doit notamment Le Grand d'Espagne (La Table Ronde ; Folio), Les Enfants tristes (Gallimard) ainsi que le scénario d'un film de Louis Malle, Ascenseur pour l'échafaud. Dans cette édition, Le Palais de l'ogre est suivi de Histoire d'une reine morte publié dans le Nouveau Femina en 1955.

4ème de couverture

   D'Artagnan ? ...

   Nous ne l'avons vu que de loin en loin, dans Les Trois Mousquetaires et Vingt ans après puis dix ans plus tard dans le Vicomte de Bragelonne. Que faisait-il cinq ans avant Vingt ans après ?

   C'est à cette question que répond Roger Nimier : d'Artagnan était amoureux. D'une jeune fille de dix-sept ans qui signe ses Lettres Marie Chantal, sera connue plus tard sous le nom de Marquise de Sévigné, et qui aime bien d'Artagnan mais pas assez. De Julie, qui l'aime trop mais pas bien. De Madeleine, qui l'aime comme il faut mais ne le dit pas.

   Après des missions périlleuses et des duels, d'Artagnan, désespéré veut en finir à la bataille de Rocroy. Dieu merci, Porthos, Athos et Aramis veillent sur lui. Et nous croisons le cardinal de Retz, l'irrésistible Bussy Rabutin, un dénommé Blaise Pascal et Pélisson de Pélissart, inventeur d'une machine volante qui atteint le soleil

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurGallimard
CollectionFolio
Parution1989
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur18
Largeur11

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

D'Artagnan amoureux ou Cinq ans avant

Roger Nimier
D'Artagnan amoureux ou Cinq ans avant