Walther ce Boche mon ami

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

16,11 €

En savoir plus

   Publié en 1954 aux éditions Denoël, ce roman met en scène et en cause tous les faux-semblants d'une humanité endoctrinée par des idéologies contradictoires et criminelles.

   Se révèlent alors l'" anarchiste " Vincenot et sa conception passionnément humaniste de la vie et des rapports entre les hommes.


L'auteur : Henri Vincenot
Henri Vincenot (Dijon, 1912-1985), Bourguignon fidèle à ses racines, a été peintres, sculpteur, écrivain, compositeur... Ses ouvrages les plus connus sont : Le Pape des escargots, La Billebaude, Récits des friches et des bois et Du côté des Bordes.

4ème de couverture

   Pendant la guerre de 1939-1945, à Autun, un jeune professeur, chercheur en archéologie et en ethnologie, se lie fortuitement d'amitié avec un jeune universitaire allemand enrôlé dans la Wehrmacht.

   Tout à son idéal de fraternité entre les peuples et d'amour de la science, il ignore les dangers d'une telle fréquentation en temps de guerre.

   Bientôt dénoncé, il est arrêté par la Gestapo comme espion. Pour sauver sa peau et celle des siens, et pour obéir aux pressions familiales et sociales qui le mettent en garde contre les conséquences fatales de son bel idéalisme, il entre au service de la Résistance.

   Ce rebondissement, incontournable s'il veut protéger les siens, lui permettra d'accéder aux honneurs et de réaliser une petite fortune en trahissant son ami de recherche...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurAnne Carrière
Parution2003
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur23.5
Largeur15.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Walther ce Boche mon ami

Henri Vincenot
Walther ce Boche mon ami