• Rupture de stock
Traduction de Monique Silberstein

Les paradoxes de M. Pond

L'Age d'Homme
16,11 €
Rupture de stock

   Dans un climat étouffant de mystère et de tension, ce ne sont pas moins de huit énigmes que va résoudre notre champion du sens commun.

   Qu'y a-t-il de commun entre une course infernale le long d'une digue aux flancs escarpés, un gorille assassin, dix tasses de café prétendument empoisonnées, un tisonnier brandi avec une violence rare et quelques autres faits encore, tant inquiétants qu'épouvantables ?

   Sir Hubert Wotton, distingué diplomate, et le capitaine Gahagan, joli cœur irlandais, vous le certifieront : c'est l'étonnante puissance de discernement de Monsieur Pond.

   Certes Monsieur Pond ne paye pas de mine avec sa petite taille, sa barbe désuète et sa face de hibou. Quant à sa courtoisie protocolaire, elle ferait de l'honorable fonctionnaire du gouvernement britannique un compagnon parfaitement soporifique, si notre phénomène ne révélait, à travers ses soudaines divagations et ses imprévisibles emportements, l'un des esprits les plus perspicaces qui soient. Car à la vérité, derrière les apparents paradoxes de cet individu tout de modestie, de discrétion mais aussi d'humour, se cache un champion de l'intrigue que n'effraient ni les crimes crapuleux ni les solutions les plus audacieuses.

Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1874. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages reécits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant « la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son oeuvre », reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises.
Editeur : L'Age d'Homme
9782825122839

Fiche technique

Parution
2012
Nombre de pages ou Durée
170
Hauteur
22.5
Largeur
15.5

Dans la même catégorie

Commentaires (0)