Comme le temps passe

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

26,07 €

En savoir plus

   Publié pour la première fois en 1937, Comme le temps passe est le roman le plus riche et le plus connu de Robert Brasillach, c’est aussi le roman de la jeunesse en quête de bonheur, qui fuit et qui renaît tour à tour.

   LES LIVRES D'ANTOINE : Lire l'article en entier

   Emporté par la collaboration, Brasillach sera fusillé en 1945, à l’issue d’un procès expéditif, condamné par un jury de militants communistes. En prison, il a consacré ses derniers jours à écrire les bouleversants poèmes de Fresnes. Exécuté un 6 février (une date symbolique), il n’aura pas connu la vieillesse et ce fut le destin d’un homme qui a si bien écrit sur la jeunesse.


L'auteur : Robert Brasillach
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l’Ecole Normale Supérieure.
Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de L’Action française et l’auteur de plusieurs chef-d’œuvres littéraires.
En 1939, il succédera à Pierre Gaxotte à la tête de l’hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l’épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grands écrivains français dont François Mauriac.

4ème de couverture

   Roman du souvenir, de l’enfance et de la tentation, de la séparation et du retour, Comme le temps passe, c’est l’histoire de deux enfants de Tolède qui deviennent adultes en France ; « l’histoire de deux êtres qui peuvent se chercher, se perdre, se retrouver, sans jamais cesser d’être faits l’un pour l’autre », disait Brasillach.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurGodefroy de Bouillon
Parution2006
Nombre de pages ou Durée330
Hauteur21
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Comme le temps passe

Robert Brasillach
Comme le temps passe