Les sept couleurs

En stock (1)

25,59 €

En savoir plus

Les Sept Couleurs permet, d’autre part, de comprendre la séduction exercée par le fascisme sur une jeunesse à la recherche d’un idéal, plus portée sur le romantisme que sur le politique, et dont les préoccupations premières ne sont que le bonheur.


L'auteur : Robert Brasillach
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l’Ecole Normale Supérieure.
Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de L’Action française et l’auteur de plusieurs chef-d’œuvres littéraires.
En 1939, il succédera à Pierre Gaxotte à la tête de l’hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l’épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grands écrivains français dont François Mauriac.

4ème de couverture

En sept parties très détachées les unes des autres, Robert Brasillach relate avec beaucoup de sensibilité dans ce roman l’histoire de la jeunesse des années trente à travers trois personnages, une jeune fille, Catherine, et deux garçons qui se disputent son cœur, Patrice et François.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurGodefroy de Bouillon
Parution1999
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur21
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les sept couleurs

Robert Brasillach
Les sept couleurs