Ce conte de fées se déroule dans un quartier de Paris animé par les étudiants, le rire des enfants et le chant des oiseaux, décrits avec émotion par l’auteur sensible au charme de la vie.
Le marchand d’oiseaux est un des personnages de ce roman de Robert Brasillach autour duquel gravite tout un petit monde de figure bien parisienne.
Trois jeunes étudiants dont une jolie fille, Isabelle, et une épicière, Marie Lepetitcorps, dont la vie solitaire se trouve bouleversée par l’apparition dans sa boutique, de deux enfants vagabonds, Serge et Michel.
Auteur : Robert Brasillach
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l’Ecole Normale Supérieure.
Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de L’Action française et l’auteur de plusieurs chef-d’œuvres littéraires.
En 1939, il succédera à Pierre Gaxotte à la tête de l’hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l’épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grands écrivains français dont François Mauriac.
Editeur : Godefroy de Bouillon
9782841910137
Fiche technique
- Parution
- 1995
- Nombre de pages ou Durée
- 160
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Dans la même catégorie
Commentaires (0)