Traduction de Théo Varlet.
Reconstitution historique d'une grande fidélité, Enlevé ! parut en 1886, la même année que L'Etrange Cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde, et reste l'un des plus célèbres romans d'aventures de Stevenson.
LES LIVRES D'ANTOINE, janvier 2025 : lire l'article en entier
Un bon roman d’aventures pour tous qui nous donne envie d’en savoir plus sur les Jacobites et de ne plus jamais boire de whisky Campbell.
Un incident va entraîner la venue à bord d’un invité inattendu, Alan Breck. C’est un rebelle écossais, un jacobite. Farouches partisans des Stuart catholiques, les jacobites furent vaincus en 1746 à la bataille de Culloden par l’armée anglaise du roi George II. La répression anglaise fut ensuite terrible et les insurgés, venus des Highlands pour beaucoup, vécurent traqués pendant des années.
Le catholique Alan et le protestant Davie vont unir leurs destins pour fuir le bateau en route pour l’Amérique et retrouver l’Ecosse.
Les Aventures de David Balfour Traduit de l'anglais par Théo Varlet En 1752, l'Ecosse se relève à peine d'une guerre meurtrière. Le pouvoir anglais fait peser lourdement sa main sur les clans highlanders qui l'ont défié. Depuis leur exil, les chefs de clan survivants tentent de ranimer une rébellion vouée à l'échec. C'est le décor que Stevenson choisit pour Enlevé ! .
Il y retrace les pérégrinations d'un jeune héritier spolié par un oncle qui veut le faire disparaître et d'un rebelle pourchassé par les anglais - improbable duo que seul le statut de fugitif va rapprocher.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2015
- Nombre de pages
- 312
- Hauteur
- 16.5
- Largeur
- 11.5
- Épaisseur
- 2.6
- Poids
- 0.265
- ISBN
- 9791091896337