Casa Bianca

Roman

Un délicieux voyage que l'on ne regrette pas...

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

23,00 €

En savoir plus

LES LIVRES D'ANTOINE, novembre 2022 : lire l'article en entier

   Avec un humour fin et décalé, Jacques de Saint Victor, journaliste et écrivain voyageur, nous propose une charmante promenade dans les Pouilles. Son érudition italienne est impressionnante et tout amoureux de ce pays sans pareil suivra ses pas avec grand plaisir. Michela est une insupportable féministe et l’on admire la patience du narrateur. Sa distance naturelle lui permet de tout supporter. Et les Pouilles sont si belles.

   Tour à tour léger et profond, très traditionnel ou trop moderne, Jacques de Saint Victor ne nous ennuie jamais. D’une écriture sobre et douce, il nous emmène faire un délicieux voyage que l’on ne regrette pas.


L'auteur : Jacques de Saint Victor
Jacques de Saint Victor est historien du droit. Professeur des Universités, il enseigne l'histoire de la pensée politique à l'Université de Paris VIII et est aussi professeur invité à l'Université de Rome III. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié, sur le XVIIIe siècle, Les racines de la liberté (Perrin, 2007). Il a aussi préfacé le Testament et Manifestes de Louis XVI (Equateurs, 2009).

4ème de couverture

   Ils pourraient jouer dans un film de Nanni Moretti. Michela est italienne, lui, le narrateur, français. A la cinquantaine, ils ne supportent plus de voyager "en touristes" : chaque séjour à l'hôtel menace de se terminer par une catastrophe conjugale. Une seule solution : s'enraciner, chercher le jardin d'Eden. Ils pensent le trouver dans un couvent en ruine, un morceau de pierre dans les Pouilles, près de Lecce, légué par ses parents à Michela.

   Mais le couple n'est pas au bout de ses surprises. Lui, le spécialiste de la mafia, découvre que le couvent abrite un cercle de jeu très étrange. Comment le déloger ? Serait-il aux mains de gangsters locaux ? Le village a été l'une des forteresses de la Sacra Corona, la mafia locale. Les voisins le rassurent : "Tout ça, c'est du passé. Maintenant, la mafia, ici, c'est fini ! " Les deux amoureux se lancent dans la restauration du couvent.

   L'amour rend aveugle, celui des vieilles pierres aussi. Après le purgatoire, on touchera peut-être le paradis...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurEquateurs
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
Parution2019
Nombre de pages390
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur2.7
Poids0.430 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(23/11/2022)
Beaucoup aimé

Avec humour, l'auteur nous raconte les tribulations d'un couple décalé et rocambolesque dans cette Italie du Sud, mystérieuse... Casa Bianca est un peu une méditation sur le temps, l'enfance et le rêve universel d'une maison à soi.

    Donner votre avis

    Casa Bianca

    Jacques de Saint Victor
    Casa Bianca
    Roman

    Un délicieux voyage que l'on ne regrette pas...