Iris, étincelle dans la nuit

Roman

En stock (3)

16,02 €

En savoir plus

   Dans ce roman très émouvant, les chutes sont profondes mais chacun se relève, grâce aux mains tendues. Et les invisibles de la société deviennent des lumières les uns pour les autres.

COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2022 : lire l'article en entier

   Ce roman gravite autour de plusieurs personnages clés dont les histoires vont se croiser, tous avec leurs richesses et leurs faiblesses, décrites avec une grande finesse et une belle épaisseur psychologique, véritable rassemblement de rencontres improbables entre personnes fragiles qui vont mesurer la force d’une main tendue.

  •    Pour tous les publics, dès 16 ans.

   Les + 123 loisirs : un regard sur les invisibles de notre société qui ne peut nous laisser indifférents. Chacun a son histoire de vie, souvent bien compliquée mais qui n’enlève en rien sa dignité. une histoire qui permet aux grands ados de mesurer les conséquences de leurs actes sur leurs relations amoureuses légères et pose l’essentielle question de la place de l’argent par rapport au bonheur. un roman à deux dimensions : celle des aventures de Paul et Agathe, Youssef ou Anna qui tient en haleine et d’autre part des réflexions très profondes sur la vie, l’humain et la société, ponctuées de phrases vraiment édifiantes.


L'auteur : Elisabeth Bourgois
Elisabeth Bourgois, infirmière de formation qui vit dans le Nord, est auteur d'une quinzaine de romans dont La Nouvelle Peste (Prix Saint Exupéry Valeurs Jeunesse), Les chaussons par la fenêtre, La grand-mère aux loups, et aux éditions Salvator : Les assassins sont si gentils, Le courage vient du ciel et La mémoire d'un coquelicot...

4ème de couverture

   Paul est SDF à la Défense. Par un gris matin d’hiver, au beau milieu des poubelles, il découvre un nourrisson abandonné…

   De cette scène choquante découle une histoire de vie et de rédemption. Qui est le plus misérable ? le plus abandonné ? Le SDF que plus personne ne regarde dans les yeux ? Le nouveau-né dont même sa mère ne veut pas ? La jeune fille trop fragile pour appeler à l’aide ? Les personnages, plus cabossés les uns que les autres, s‘entraident en une alliance de pauvres.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 16/17 ans
ReliureBroché
Parutionoctobre 2022
Nombre de pages208
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur1.5
Poids0.322 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Iris, étincelle dans la nuit

Elisabeth Bourgois
Iris, étincelle dans la nuit
Roman