Le Directeur

Préface d'Isabelle Gadoin.

Plus de détails

En stock (1)

7,68 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE, juillet 2021 : lire l'article en entier

   Ce roman d’un des grands écrivains anglais de l’ère victorienne est un régal de finesse et d’humour. Il est rehaussé par une critique impitoyable du monde journalistique donneur de leçons et juge qui n’est jamais jugé. D’excellentes descriptions émaillent l’intrigue, le talent de Trollope est incontestable et mérite d’être découvert.

   Une délicieuse détente littéraire.


L'auteur : Anthony Trollope
Trollope est l’un des plus populaires auteurs anglais du XIXème, largement adapté à la télévision, mais reste très peu traduit en France. Le Directeur est le premier volume de la série Chronicles of Barsetshire, dont seuls les deux premiers volumes sont actuellement disponibles en français.

4ème de couverture

   Septimus Harding, un homme doux et timide, aimé et respecté, et qui paraît incarner à lui seul toutes les qualités humaines et les vertus chrétiennes, se voit accusé d'enrichissement personnel illégal : de sa fonction de directeur d'hospice de charité il aurait fait une confortable sinécure. Quand John Bold, réformateur trop zélé, utilise la presse nationale pour l'attaquer, c'est un coup de tonnerre qui retentit dans le petit monde feutré du clergé attaché à la cathédrale de Barchester (inspirée de celle de Salisbury). Pourtant, la définition nette du bien et du mal, du coupable et de l'innocent, sera rapidement ébranlée dans ce combat qui oppose médias assoiffés de scandale et conscience morale solitaire.

   Premier roman de la série des "Chroniques du Barset", Le Directeur contient déjà tout ce qui fera de Trollope l'un des auteurs victoriens les plus populaires : une véritable intuition psychologique des relations de pouvoir, une écriture alerte, et une plume ironique, capable de satire parfois féroce mais aussi de tolérance amusée.

   TEXTE INTEGRAL.

Fiche technique

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Directeur

Anthony Trollope
Le Directeur

Préface d'Isabelle Gadoin.