Ne dis rien

Meurtre et mémoire en Irlande du Nord

Traduction de Claire-Marie Clévy.

Plus de détails

En stock (2)

20,85 €

En savoir plus

   Immense succès critique, lauréat du prestigieux prix Orwell, Ne dis rien est une enquête journalistique d'une puissance inédite, une plongée au coeur de la violence politique, le portrait bouleversant d'une génération sacrifiée.

Prix Orwell du livre politique 2019, National Book Critics Circle Award pour la Nonfiction 2019, Livre préféré de Barack Obama 2019, Sélectionné pour le National Book Award 2019, Bestseller du New York Times.


L'auteur : Patrick Radden Keefe
Journaliste, collabore régulièrement avec le New Yorker. Ses enquêtes et ses articles, pour lesquels il a été plusieurs fois primé, sont publiés dans le New York Times Magazine, Slate, The New York Review of Books. Il vit à New York.

4ème de couverture

   1972, Belfast, quartier catholique. Par une sombre nuit de décembre, une mère de famille est enlevée sous les yeux de ses dix enfants. Ils ne la reverront jamais...

   Pourquoi une femme apparemment sans histoires s'est-elle retrouvée la cible de l'IRA ? Etait-elle réellement une moucharde ? Et pourquoi, alors que tout le monde connaissait l'identité des agresseurs, personne n'a rien dit ?

   En s'intéressant à l'" affaire Jean McConville ", Patrick Radden Keefe, journaliste au New Yorker, revisite toute l'histoire du conflit nord-irlandais. Des manifestations du début des années 1960 jusqu'à la vague d'attentats qui a terrorisé tout le Royaume-Uni, en passant par les grèves de la faim de Bobby Sands et des Blanket men, il en révèle les derniers secrets, les zones d'ombre et, surtout, le prix à payer pour les individus. 

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurBelfond
SélectionIrlande 1916- 2016
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2020
Nombre de pages ou Durée432
Hauteur22.5
Largeur14
Épaisseur3
Poids0.460 kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ne dis rien

Patrick Radden Keefe
Ne dis rien
Meurtre et mémoire en Irlande du Nord

Traduction de Claire-Marie Clévy.