J'ai eu au moins cent chats

 Préface de Pauline Dreyfus.

En stock (1)

8,44 €

En savoir plus


L'auteur : Paul Morand
Né à Paris le 13 mars 1888, Paul Morand commence en 1913 une carrière de diplomate qui le conduira aux quatre coins du monde. Révoqué après la seconde guerre mondiale, il est rétabli dans ses fonctions d'ambassadeur en 1953 et mis à la retraite des Affaires étrangères en 1955. Il est élu à l'Académie française en 1968 et décédé à Paris le 23 juillet 1976.

4ème de couverture

   De Paul Morand, on connaît le romancier brillant, le nouvelliste hors pair, mais beaucoup moins l'homme, qu'il s'est savamment employé à garder secret. Morand était un écrivain qui parlait du monde et qui taisait sa personne. Pressé ? oui, pressé de disparaître quand il s'agissait de lui. Pourtant, au fil des centaines de chroniques qu'il a tenues dans la presse, on trouve des confidences inattendues. Ce sont elles que, pour la première fois, ce recueil rassemble.

   Souvenirs d'enfance, famille, amis, voyages... Le grand cosmopolite qu'était Morand se rend bien sûr à New York, mais on le voit aussi parcourant la France, de Montfort l'Amaury à Villefranche-sur-Mer. L'inconfort anglais ? Les cafés italiens ? Son farouche angora blanc et sa douce persane bleue ? Rien n'est étranger à Morand, qui, à pas de chat, nous permet de nous approcher de sa vie.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurGrasset
CollectionLes Cahiers Rouges
ReliureBroché
ParutionMars 2020
Nombre de pages176
Hauteur19
Largeur12
Épaisseur1
Poids0.150 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

J'ai eu au moins cent chats

Paul Morand
J'ai eu au moins cent chats

 Préface de Pauline Dreyfus.