Les Etoiles de Compostelle

En stock (1)

8,15 €

En savoir plus


L'auteur : Henri Vincenot
Henri Vincenot (Dijon, 1912-1985), Bourguignon fidèle à ses racines, a été peintres, sculpteur, écrivain, compositeur... Ses ouvrages les plus connus sont : Le Pape des escargots, La Billebaude, Récits des friches et des bois et Du côté des Bordes.

4ème de couverture

   XIIIe siècle. Les " essarteurs " vous prenaient une forêt chenue et, en vingt ans, vous en faisaient un versant fertile. Jehan le Tonnerre était de ceux-là, sauvages et farouches comme des chevreuils, tenus en lisière par les gens du village, quand la curiosité et la fatalité l'ont mené jusqu'au chantier de construction d'une abbaye cistercienne. Et le voilà bientôt enrôlé par les Compagnons constructeurs, ces " Enfants de Maître Jacques ", mystérieux " Pédauques " dont il fera partie après une longue initiation.

   Vincenot se fait plus que le chroniqueur de cette singulière aventure, à la fois mystique et quotidienne, des bâtisseurs de cathédrales : " Ces gens, ces pays, ces édifices, je les ai vraiment vus, touchés, respirés avec les yeux, les mains, les poumons de Jehan le Tonnerre... J'ai pensé alors que j'étais le "retour" de Jehan le Tonnerre, à sept cent ans de distance, dans le cercle d'Abred... "

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurGallimard Folio
ReliureBroché
Parution1987
Nombre de pages348
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur1.6
Poids0.180 KG

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Etoiles de Compostelle

Henri Vincenot
Les Etoiles de Compostelle