Champions du Monde

Un classique moderne !

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,00 €

En savoir plus

Voici un des titres mythiques de la maison Grasset, et l'un des grands succès de Paul Morand. Champions du monde est le roman de l'Amérique et du sport.

   Publié en 1930, et quatrième et dernier volet de la Chronique du XXe siècle (L'Europe galante - Bouddha vivant - Magie noire - Champions du monde), ce texte donne, en même temps que des portraits inoubliables de sportifs, un tableau des amours américaines où puritanisme et innocence, naïveté et foi nationaliste se mêlent en une synthèse étrange.

   Et puis, c'est un portrait de New York encore en train de se construire, d'élever des tours pour les plus grands rêves des hommes ."Comme New York a grandi !" Un classique moderne.


L'auteur : Paul Morand
Né à Paris le 13 mars 1888, Paul Morand commence en 1913 une carrière de diplomate qui le conduira aux quatre coins du monde. Révoqué après la seconde guerre mondiale, il est rétabli dans ses fonctions d'ambassadeur en 1953 et mis à la retraite des Affaires étrangères en 1955. Il est élu à l'Académie française en 1968 et décédé à Paris le 23 juillet 1976.

4ème de couverture

   1909. Brodsky. Webb. Van Norden. Ram. Quatre étudiants à l'Université de Columbia à la tête d'une société secrète : « Les Champions ». Objectif : devenir maîtres de l'Amérique. Leur rêve va subir les fracas de l'histoire. Première Guerre mondiale, crise de 1929... Ils emprunteront des chemins différents, choisiront des camps politiques opposés. Leur alliance survivra-t-elle aux brouhahas du XX e siècle commençant ?

   Dans son style d'une merveilleuse sécheresse, tout en vitesse et en coups d'arrêt, Paul Morand décrit le déclin de la vieille Europe et l'avènement de l'empire américain. L'histoire de quatre garçons qui voulaient défier leur siècle.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurGrasset
CollectionLes Cahiers Rouges
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages200
Hauteur19
Largeur12
Épaisseur1
Poids0.168 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Champions du Monde

Paul Morand
Champions du Monde

Un classique moderne !