L'homme pressé

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,95 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE, novembre 2020lire l'article en entier

   Ce petit roman qui semble un peu léger, est un brillant exercice de style. Paul Morand excelle dans ce domaine où sa plume nerveuse fait merveille. Les phrases courent, comme Pierre Nioxe, et la rapidité du récit en rend la lecture très facile. Mais la leçon est plus profonde, et l’homme pressé est un peu l’homme moderne qui court vainement vers un but indéterminé. Sans atteindre les sommets du Flagellant de Seville et loin de la tragédie de Parfaite de Saligny ou du Bazar de la Charité, L’Homme pressé est un roman très réussi et un excellent divertissement.


L'auteur : Paul Morand
Né à Paris le 13 mars 1888, Paul Morand commence en 1913 une carrière de diplomate qui le conduira aux quatre coins du monde. Révoqué après la seconde guerre mondiale, il est rétabli dans ses fonctions d'ambassadeur en 1953 et mis à la retraite des Affaires étrangères en 1955. Il est élu à l'Académie française en 1968 et décédé à Paris le 23 juillet 1976.

4ème de couverture

   Pierre gâche tout, l'amitié, l'amour, la paternité, par sa hâte fébrile à précipiter le temps. A cette allure vertigineuse, il ne goûte plus ce qui fait le prix de la vie, ni les moments d'intimité que sa femme Hedwige lui ménage, ni la poésie des choses. Il se consume et consume les siens en fonçant vers un but qu'il renouvelle, chaque fois qu'il l'atteint. "

   A quoi reconnaître qu'on est arrivé si l'on ne s'arrête jamais ? demande la sage Hedwige. Pierre saura trop tôt qu'il ne se hâtait ainsi que pour arriver plus vite au rendez-vous de la mort.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurGallimard Poche
ReliureBroché
ParutionJuin 2006
Nombre de pages332
Hauteur19
Largeur12.5
Épaisseur2.1
Poids0.340 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'homme pressé

Paul Morand
L'homme pressé