Féérie pour une autre fois

Cette édition est la première qui réunisse en un seul volume et sous le même titre, conformément à l'intention initiale de Céline, les deux parties de Féerie pour une autre fois. 

Gallimard
11,75 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Nouvelle édition en un volume de Féerie pour une autre fois et de Normance

   Depuis leur édition originale, respectivement en 1952 et 1954, et jusqu'à la publication, en 1993, du tome IV des Romans de Céline dans la Bibliothèque de la Pléiade qui les contient, elles avaient été éditées à part, la seconde, qui plus est, sous le titre de " Normance ", alors que c'est aux épisodes qu'elle raconte que le titre Féerie pour une autre fois avait été plus spécialement destiné.

   Céline, tandis qu'il y travaillait, pensait à ce roman comme à un second Voyage au bout de la nuit, de nature, vingt ans après ; à étonner le public autant que le roman de 1932, et ouvrant comme lui des voies nouvelles qu'il pourrait ensuite explorer. Il n'est pas dit que, son œuvre romanesque désormais considérée et appréciée dans sa totalité, Féerie pour une autre fois n'y trouve pas cette place qu'il lui avait assignée.

Auteur majeur du XX° siècle. Louis Ferdinand Auguste Destouches, Céline , est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. Il est l'un des écrivains français les plus traduits et diffusés dans le monde, après Marcel Proust. Considéré comme l'un des plus grands novateurs de la littérature du xxème siècle, d’une stature exceptionnelle, au rôle décisif dans l’histoire du roman moderne estime George Steiner, Céline introduit un style elliptique personnel et très travaillé, qui emprunte à l'argot et tend à s'approcher de l'émotion immédiate du langage parlé. À propos de son style, Julien Gracq dira : Ce qui m'intéresse chez lui, c'est surtout l'usage très judicieux, efficace qu'il fait de cette langue entièrement artificielle — entièrement littéraire — qu'il a tirée de la langue parlée. Céline est aussi connu pour ses positions controversées pendant la Seconde Guerre mondiale. Il rejoint en 1944 le gouvernement en exil du Régime de Vichy à Sigmaringen, épisode de sa vie qui lui inspirera le roman D'un château l'autre, paru en 1957.
Editeur : Gallimard
9782070393312

Fiche technique

Parution
1995
Nombre de pages
634
Hauteur
18
Largeur
11
Épaisseur
2.7
Poids
0.315 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)