Les Pierres Sauvages

Préface inédite de Laurence Cossé.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

8,60 €

En savoir plus


L'auteur : Fernand Pouillon
Né en 1912, d'origine à la fois flamande et méditerranéenne, il construit son premier immeuble en 1934 à Aix-en-Provence. Diplômé en 1941, élève d'Eugène Beaudouin et assistant d'Auguste Perret. Au cours de plus de cinquante ans de vie professionnelle, a conçu et exécuté plus de 2 000 000 de mètres carrés de constructions diverses, tant en France-Algérie qu'en Iran. En 1960, il connaît une grave épreuve, au cours de laquelle il écrit Les Pierres sauvages et les Mémoires d'un architecte.
Les difficultés qu'il rencontre alors l'engagent à retrouver l'Algérie en 1964 où il connaît vingt ans d'activité professionnelle intense. Après son retour en France, il a été fait officier de la Légion d'honneur par le président de la République le 19 avril 1984 et a commencé une nouvelle carrière d'architecte. Fernand Pouillon est décédé le 24 juillet 1986.

4ème de couverture

   "Mon inquiétude égale mon impatience. Je ressens un doute, la création est comme un miracle, et le doute est conséquence de l’incertitude du miracle. "

   Un moine bâtisseur est chargé de la construction de l’abbaye du Thoronet. Une œuvre qu’il veut pure, vraie, réelle. Jour après jour, il décrit la vie du chantier entre travail harassant et discipline de fer, les difficultés techniques, la lente marche vers l’édification du lieu saint. Les doutes assaillent l’architecte. Pour parvenir au chef-d’œuvre distingué entre mille, il faut allier l’expérience du métier et la spontanéité de l’art, apprivoiser l’inconnu. La création est, d’abord, un acte de foi.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurAlbin Michel
ReliureBroché
Parutionjanvier 2019
Nombre de pages268
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur1.3
Poids0.170 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Pierres Sauvages

Fernand Pouillon
Les Pierres Sauvages

Préface inédite de Laurence Cossé.