La Louve et l'Agneau

Roman

"Finalement, je me suis gardé les trois chrétiens pour demain..." Ils ne seront plus que deux, le lendemain : le vieil évêque et la fille blonde...

13,27 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   LES LIVRES D'ANTOINE : lire la suite de l'article

   Avec La Louve et l’Agneau l'auteur s’est essayé au roman avec bonheur. Dialogues et réflexions sont d’une grande richesse, mêlés d’une érudition finement suggérée. Curieusement, ce texte est également plein d’humour.

   " Finalement, je me suis gardé les trois chrétiens pour demain... " Ils ne seront plus que deux, le lendemain : le vieil évêque et la fille blonde, les seuls qui aient tenu jusque-là. Les chrétiens... Il s'en serait bien passé, le légat. On n'en parlait plus, ces derniers temps. Et l'empereur qui va déterrer cette vieille histoire... Quelle mouche l'a piqué ?

   Caius, le légat, qui pense trop pour un haut fonctionnaire ; Serotinus, un vieil ami de passage, malin comme un sage ; Rufus, le militaire ravi de l'être, et Arminius, le bourreau occasionnel, qu'inquiète fort la santé de sa petite dernière. Et puis, le médecin grec, et ce vrai-faux Dalmate qu'on dit interprète...

   De tout ce monde, que va-t-il advenir en ces cinq jours de septembre 258, à Lambèse, siège de la IIIe légion ?

Professeur émérite des universités, Lucien Jerphagnon est membre correspondant de l'Académie d'Athènes, lauréat de l'Académie française et de l'Académie des sciences morales et politiques. Spécialiste de la pensée grecque et romaine, il est notamment l'auteur, de Les Dieux ne sont jamais loin (2006), et de Au bonheur des sages (2007).
9782220057552

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2007
Nombre de pages
200
Hauteur
21
Largeur
14

Dans la même catégorie

Commentaires (0)