Etrangers et de passage

Les Enfants des derniers Jours - Tome 1

Traduit de l'anglais par Catherine Rabier-Poutous

Salvator
21,80 €
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   ARGUMENTAIRE - le 29 juin 2017 :

   Anne est une jeune Anglaise orpheline de mère et éduquée par un père spiritiste aux idées progressistes. Refugiée dans le rêve et avide d'aventure, elle part vivre en Colombie-Britannique a la fin de la Première Guerre mondiale.

   Exilée dans le bush canadien où elle est institutrice, elle rencontre et épouse Stephen, trappeur d'origine irlandaise qui fuit la violence de son passé. Un homme qui semble communiquer plus aisément avec ses chevaux qu'avec ses congénères humains, si différent d'Anne en toutes choses que leur alliance semble une véritable gageure. De ce choc des cultures, des sexes et des personnalités, dans une nature rude et sauvage oü l'homme semble souvent rivaliser impitoyablement avec les prédateurs qui rodent jour et nuit, jaillira avec le temps et bien des combats une lumière que les ténèbres croissantes ne parviendront pas à éteindre.

   Etrangers et voyageurs est un hymne empreint d'espérance et de foi qui interroge avec une grande humanité les questions ultimes de la vie et de la mort et sonde de manière magistrale le mystère de l'âme humaine.

   LE SALON BEIGE, le 18 août 2017.

   "Nous sommes petits et ignorants mais nous avons un gros paquet d'orgueil. Nous sommes les plus aveugles quand nous pensons que nous voyons le mieux."

   UN GRAND ROMAN.

   Premier tome d'une trilogie O'Brien pour tous les fans de Michael O'Brien !

   C'est en Colombie Britannique que se déploie le premier volet d'une grande trilogie épique qui retrace, sur un siècle et quatre générations, la vie d'Anna et Stephen Delaney et de leurs descendants.

  A la fin de la Grande Guerre, Anna, une Anglaise très cultivée, débarque dans cette province du Canada, avec des rêves d'aventure et le désir de tourner le dos au monde civilisé. C'est là qu'elle rencontre Stephen, un trappeur, immigré irlandais, qui fuit son passé.

   Du désespoir à l'espérance, de l'incroyance à l'amour, un grand roman qui explore le mystère de l'existence où l'ordinaire croise l'inouï et l'indicible.

S’inscrit parmi les auteurs dont les écrits s’appuient sur une véritable fidélité aux contenus de la foi chrétienne. Il est également connu pour ses essais, notamment sur la littérature pour enfants et la morale chrétienne et pour ses peintures, d’un style neo-byzantin mêlé à une interprétation contemporaine, qui figurent sur les couvertures de tous ses ouvrages.
Editeur : Salvator
<p>   Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.</p> <p>   Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.</p>
9782706715426

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2017
Nombre de pages ou Durée
580
Hauteur
22.5
Largeur
15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.