Yusuf prince des Spahis

Cheik-el-Baroud

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,86 €

En savoir plus

Prix Paul Flat, 1950 de l'Académie française.


L'auteur : Jean Busson
Le talent de Jean Busson nous transporte au soleil algérien et ressuscite les cavalcades héroïques de l'aventure coloniale française en Afrique... une page d'histoire exaltante !
Pour cet ouvrage, titre initialement Cheik-el-Baroud, Jean Busson a obtenu en 1950, à l'Académie française, le prix "Paul Flat", attribué à 1411 jeunes écrivains.

4ème de couverture

Quelle vie extraordinaire que celle de Yusuf, ce "Cheik-el-Baroud", seigneur des combats, comme l'appelaient les Arabes !

Tout au long d'un XIXème siècle conquérant, les aventures de ce général de l'armée française succèdent aux prouesses du jeune mameluk dont l'origine reste mystérieuse.

En 1830 le jeune Yusuf, ancien mameluk du Bey de Tunis, intègre l'armée française d'Afrique et devient sujet de Charles X. Sa carrière est alors bien connue mais on ignore les secrets de sa jeunesse orientale. D'abord interprète, Yusuf forme bientôt une troupe de cavaliers autochtones d'une bravoure et d'une obéissance à toute épreuve. Habillés de brillants burnous rouges qui claquent au vent, les spahis étaient nés ! et leur "Prince' mène son escadron de victoires en victoires avant de s'éteindre auréole de gloire.

Fiche technique

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Yusuf prince des Spahis

Jean Busson
Yusuf prince des Spahis
Cheik-el-Baroud