Quelques illustrations en noir et blanc in-texte.
Les Montagnards, cette chronique paysanne de la Grande Guerre, en vers, témoigne entre autres de la guerre vécue par les femmes, les vieillards et les enfants du Livradois mais donne aussi à voir les combats que livrent dans le Bois des corbeaux les combattants auvergnats.
L'Ouvrage 4, cette pièce de théâtre écrite par Henri Pourrat et Claude Dravaine, parue pour la première fois en 1917, fait de la Première Guerre mondiale son décor et son sujet principal.
Auteur : Henri Pourrat
Henri Pourrat (1887-1959) a consacré l'essentiel de son oeuvre à son Auvergne natale. Celle-ci s'impose avec un cycle romanesque publié entre 1922 et 1931 en quatre volumes avant d'être réuni en 1960 sous le titre Les vaillances, farces et aventures de Gaspard des montagnes, grand prix du roman de l'Académie française. À cette épopée s'ajoute une fresque illustrant l'histoire paysanne dont L'Homme à la bêche et Vent de mars, qui lui valut le prix Goncourt.
Henri Pourrat a également laissé une oeuvre magistrale : Le Trésor des contes, un recueil de fables, légendes et traditions orales de ce monde rural dont il fut un des principaux chantres.
Editeur : Dominique Martin Morin
9782856523759
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 170
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Dans la même catégorie
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.