Le secret du Connétable

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,69 €

En savoir plus

A de rares exceptions près, tous les personnages, ont existé et sont évoqués dans cette fiction dans des situations certifiées.


L'auteur : Jean-Joël Brégeon
Jean-Joël Brégeon est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la Révolution et au Premier Empire : Kléber, le dieu Mars en personne ; LEgypte de Bonaparte ; La Duchesse
de Berry ; Ecrire la Révolution française ; 30 Journées de la Révolution française, Napoléon et la guerre d'Espagne ; 1812. La paix et la guerre.

4ème de couverture

Réfugié à Goa, comptoir portugais des Indes orientales, le secrétaire du connétable de Bourbon raconte la vie de son maître en lui donnant le beau rôle.

Ce grand féodal, connétable de France n'avait pas supporté la saisie de ses immenses domaines par François 1er. Il était passé au service de l'empereur Charles Quint. En 1525, à Pavie, le connétable eut la satisfaction de faire prisonnier François 1er.

En 1527, Charles Quint le laissa marcher sur Rome pour châtier Clément VII. Mais le connétable fut tué en montant à l'assaut de ses remparts, le 5 mai. A l'histoire du connétable, le vieux secrétaire ajoute ses inquiétudes. Il craint le pire car il est détenteur d'un terrible secret.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurLe Rocher
CollectionRoman historique
Parution2015
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le secret du Connétable

Jean-Joël Brégeon
Le secret du Connétable