Les caprices de Miss Bennett

Belles Lettres
12,80 €
En stock

Ce sommet de l'humour anglais a enthousiasmé des générations de lecteurs, et a inspiré à un critique ce commentaire définitif :

« Il n’y a que deux sortes de lecteurs de Wodehouse, ceux qui l’adorent et ceux qui ne l’ont pas lu. » (Richard Usborne).


Tous les ingrédients d'un vaudeville à la Wodehouse se trouvent ainsi réunis et le lecteur est entraîné avec eux dans une ribambelle d'événements aussi imprévus que cocasses. Une nouvelle démonstration de l'art unique du créateur du génial Jeeves.

   La capricieuse Miss Bennett est promise à un jeune poète romantique, le timide et rougissant Eustache Hignett. II fait pourtant pâle figure à côté de son cousin, Sam Marlowe, qui immédiatement s'enflamme pour Miss Bennett, lors de la croisière qui les ramène en Angleterre. A bord se trouvent aussi un ancien soupirant, Bream Mortimer, et une jeune exploratrice, Jane Hubbard, qui a tué des éléphants, des alligators et des anthropophages mais perd soudain son sang-froid quand on la demande en mariage.

Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. En 1909, il publie la première aventure du fameux Bertram Wooster et de son fidèle valet Jeeves, une série au succès formidable qu'il adapte pour la télévision en 1965. Reconnu comme l'un des plus brillants humoristes anglais, Wodehouse est anobli par la reine d'Angleterre un an avant sa mort en 1974.
Editeur : Belles Lettres
9782251210186

Fiche technique

Parution
2014
Nombre de pages ou Durée
300
Hauteur
19
Largeur
12.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Dans la même catégorie

Commentaires (0)