Johannesburg

L'ombre de Mandela, les tortures de l'Apartheid

En stock (1)

25,00 €

En savoir plus


L'auteur : Christian Borromée
Christian Borromée a effectué une carrière de 41 ans dans l'industrie. Il connaît le poids des mots et la précision des faits. Il nous dresse une fresque saisissante et poignante de l'Afrique du Sud de l'Apartheid il décrit la terreur atroce que fait régner la "Special Branch" qui ne respecte plus aucune loi. Les éléphants n'oublieront pas leurs morts, mais, grâce ci Nelson Mandela, oublieront les horreurs subies par les victimes de l'Apartheid.

4ème de couverture

   Le récit commence à San Francisco en 1945, où les "grands" journalistes américains côtoient une journaliste d'Afrique du Sud et un journaliste gaulliste, tous deux rejetés.

   Vingt cinq ans après, l'amour d'une fille retrouvée parvient à faire sortir la métisse Cathy Sullivan des griffes de l'Afrique du Sud et de sa "Special Branch". Mais l'amour de son pays et celui de sa mère l'emporteront dans l'esprit de Cathy.

   Elle fuira alors la liberté de la France pour se jeter dans la gueule du monstre. La grandeur, la médiocrité, le courage, la haine et l'amour se côtoient dans cette fresque, où la nature si belle de l'Afrique du Sud n'empêche aucun des drames de cette tragédie à l'antique de se produire. L'ombre de Nelson Mandela, emprisonné, se projette sur le pays, déjà révéré, mais encore impuissant. Cathy se brûle à la lumière trop forte du pays de sa mère.

   Comme cette photo de la couverture, où les éléphants semblent montrer le seul moment de paix : quand la mort et son respect ont tout effacé.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurApopsix
Parution2014
Nombre de pages ou Durée450
Hauteur24
Largeur16.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Johannesburg

Christian Borromée
Johannesburg
L'ombre de Mandela, les tortures de l'Apartheid