La tradition oubliée

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

23,70 €

En savoir plus


L'auteur : Gérard Guyon
Gérard Guyon, professeur émérite de l'Université de Bordeaux (droit, sciences politiques), a enseigné aussi à l'étranger (Göttingen, Berlin, Rome).
Historien des institutions et des idées politiques, ses travaux portent principalement sur le rôle du christianisme dans les fondations de l'Europe.
Auteur de nombreuses publications dans des revues françaises ou étrangères, il a écrit notamment Le choix du royaume, Justice de Dieu, justice des hommes, Chrétienté de l'Europe, Les milices de l'archange, Le droit bordelais dans tous ses états, La Tradition oubliée.

4ème de couverture

Les traditions peuvent cacher de terribles menaces. La science du Professeur Kant et le courage de son assistante Virginie suffiront-ils pour vaincre celles qui pèsent sur des nations occidentales inconscientes des périls terroristes et livrées à des concurrences mortelles ?

Séparés, ils luttent chacun pour leur vie, par des itinéraires qui les conduisent de la France aux côtes de l'Afrique de l'Est, sur des voies maritimes devenues le repaire des pirates et dans l'immensité torride des déserts, de l'atmosphère studieuse des colloques de la paisible Allemagne à la sensualité des îles enchanteresses du Pacifique, des bibliothèques de Malte à la vieille terre andalouse.

Partout, des cadavres témoignent de la lutte féroce et sans merci où ils sont confrontés à des ennemis sans scrupules et parfois sans visage.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurVia Romana
Parution2013
Nombre de pages ou Durée400
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La tradition oubliée

Gérard Guyon
La tradition oubliée